• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : "Cette victoire est un des tournants de la saison", avoue Patrick Sobela, le troisième ligne de l'USAP, après le succès contre M

USAP

Visiteur
Infatigable. C'est comme ça qu'on peut résumer Patrick Sobela. Le troisième ligne de l'USAP a encore réalisé un match plein et terminé meilleur plaqueur de la rencontre (16) contre Montpellier (victoire 23-16).

Lire la suite ...
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 797
Réactions
6 817
On a clairement du puissant, bien plus que l'année dernière, tuilagi Fa'aso'o Tanguy lam c'est du costaud
Et même sur le banc Ruiz van tonder velarte c'est pas des tendres
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
8 066
Réactions
2 705
On a clairement du puissant, bien plus que l'année dernière, tuilagi Fa'aso'o Tanguy lam c'est du costaud
Et même sur le banc Ruiz van tonder velarte c'est pas des tendres
Ouai et pourtant en face c'étaient pas des xiringues. Mais bon tous les clubs n'ont pas des faaoso et des tuilagi qui avancent même ils bougent pas.
La même au niveau du banc les entrées donnent de l'impact. (tanguy van tonder, velarte)
le travail d'azema commence à porter ses fruits et on engrangé des points précieux. Il va falloir désormais les 4 prochains week end (2 déplacements à bordeaux et la rochelle puis 2 matchs de coupe d'europe)...il faut tenter un truc à l'extérieur, on a rien à perdre.

PS: freshwater et oviedo vaut mieux qu'ils restent chez nous: ils méritent mieux que la pro D2 quand même!! :cool: :D
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 883
Réactions
2 969
Infatigable. C'est comme ça qu'on peut résumer Patrick Sobela. Le troisième ligne de l'USAP a encore réalisé un match plein et terminé meilleur plaqueur de la rencontre (16) contre Montpellier (victoire 23-16).
Patrick, malgré une équipe accrocheuse de Montpellier, vous avez toujours su garder le cap dans cette rencontre...

On s'était mis des objectifs avant le match : de rester solidaires. On sait comment se joue ce genre de match. C'est mental jusqu'à la dernière minute. Il faut rester positif, ensemble. Et je pense que c'est ce qu'on a fait. On a réussi à trouver ces ressources pour se galvaniser un petit peu jusqu'à la fin du match et gagner. Mais ça a été difficile. 80 minutes de combat ! Je vous avoue que je vais bien dormir ce soir je pense (rires).

Cette victoire fait-elle du bien mentalement ?
Oui, je vous avoue que ça fait du bien. On savait que ça n'allait pas être un match simple. Et que c'était un des tournants de la saison. Il y en aura plusieurs, mais celui-là est un des premiers. Parce que ça nous sort de la 14e place. C'est un match gagné, et on en ressort avec beaucoup de certitudes, clairement. On enchaîne sur du positif. C'était un match charnière. On pensait qu'on avait lancé notre saison avec la victoire contre Toulon (26-23), mais je pense que c'est plutôt sur ce match-là qu'on a vraiment montré qu'on avait les armes pour prétendre à plus.
Ce succès valide les trois derniers matches...
C'est ça. Comme le disaient les coaches dans le vestiaire, à chaque match, on engrange quelque chose en plus. Malgré la défaite la semaine dernière à Toulouse (43-34), on est revenus avec du positif et des certitudes. Et sur ce match-là, on en a encore un peu plus. Chaque match, on avance, on se retrouve un peu plus. On trouve un peu plus de cohésion. On ne fait qu'avancer. C'est très bien !
Et le paquet d'avants catalan a été très performant...
Avec le pack qu'on a... De ma carrière, c'est un des plus gros packs avec lesquels j'ai joué ! Franchement, quand tu joues avec un paquet d'avants comme ça, je ne peux qu'être serein pour les déplacements et les matches. On va rester sérieux, continuer à travailler et rester humbles. Et espérer encore avoir de belles victoires.
Comment expliquez-vous l'entame compliquée que l'équipe a réalisée ?
Peut-être que nous avions mis un peu trop d'envie. On a fait beaucoup de fautes qui nous ont empêchées de faire des temps de jeu et de basculer sur du positif. Peut-être que c'est l'enjeu qui a fait que, de temps en temps, on a perdu notre calme et notre sang-froid.
Cette dernière place était pesante ?
On est contents de la quitter, c'est clair ! Après, pesant... Il faut juste rester proche des autres équipes. On sait qu'à un moment donné, avec tout le travail mis en place... Ce groupe travaille énormément. Il y a beaucoup de remises en question, beaucoup d'évolutions et d'humilité. Par rapport aux dernières saisons, ce groupe a évolué en termes de qualité et d'expérience. On peut prétendre à plus. La 14e place n'est pas notre vraie place. On vient de le montrer, et j'espère que ça va continuer.
Concrètement, qu'est-ce qui a vraiment changé depuis la reprise ?
Je pense que les joueurs qui sont arrivés ont ramené de la fraîcheur. Il faut rappeler qu'on était un des groupes du Top 14 les plus impactés pendant la Coupe du monde. Et ces joueurs-là, ce sont des mecs d'expérience. Automatiquement, ça apporte, même si la base reste la même.
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 886
Réactions
1 617
Le tournant pas vraiment,victoire importante et constructive plutôt.Le tournant sera la 1ere victoire à l extérieur.
 
Haut Bas