• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby À Xv / Pro D2 : Les Usapistes Cocagi Et Bachelier Au Top - Lindependant.fr

Je me souviens qu'il avait fallu plusieurs mois à Edmonds (qui avait inscrit les combinaisons sur un élesto collé à son bras), que Dan Carter avait joué très sobre pour ses premiers matchs (et s'est pété quand on commençait à peine a entrevoir le potentiel du triangle Carter/Mermoz/Marty).
Je me souviens aussi des premiers matchs catastrophiques "del mago" Hernandez au SF.
Et donc j'ai du mal a déceler le potentiel d'un 10 avant quelques matchs.
Carlisle a l'air appliqué, il est costaud, il a une bonne passe des deux cotés et il ne s'est pas troué en défense. Il n'a rien fait d’extraordinaire en attaque mais son intervention sur l'essai de Bousquet est admirable.
Bref, wait and see...

Il n'empéche que quand je constate que l'on crache sur Selponi et que certains trouvent Carlisle bon,les bras m'en tombent.Et que l'on vienne pas me dire qu'il a besoin d'un temps d'adaptation;il suffit d'observer la performance du pilier fidjien d'Aurillac pour qui c'était le premier match et a l'extérieur si il vous plait dans une équipe outrageusement dominée.Quand il y a vraiment de la qualité chez un joueur cela se voit de suite,quelles que soient les circonstances

Comparer un pilier gauche avec un demi d'ouverture fallait oser. Je vais pas te faire l'affront de t''expliquer les 2 postes. Mais enfin un demi d'ouverture a la responsabilité du jeu offensif.Tu ne peux pas demander à un demi d'ouverture qui n'a pas joué depuis plus de 2 mois,qui ne parle pas le français,qui ne connait pas le championnat de prod2 et qui connait les combinaisons depuis 2 semaines de produire un jeu exceptionnel. Contre Aurillac, il a été sobre excepté un renvoi raté, tout ce qu'il a fait, il l'a bien fait. Il me semble c'est ce qu'on demande à un 10 non ?
Si on a pas fait attention à lui c'est que justement il a été propre dans son jeu. Quand on regarde le match qu'à fait Descons contre Albi tous les commentaires étaient négatifs à son sujet.
Enfin on a pu constater qu'il n'est pas rapide et il va pas courir le 100 mètre en 10 secondes. C'est un 10 qui fait jouer derrière lui et force est de constater que derrière on a vu du jeu grâce bien entendu aussi à un pack conquérant. Mais pour un 10 qui n'a joué que 2 matchs c'est plutôt prometteur. Si il était si mauvais que ça je ne pense pas que les wasps ou worcester l'aurait recruté.
Il va s'améliorer au fil des matchs, j'en suis persuadé. Quand il aura plus d'automatisme avec son 9 et sa paire de centre, son niveau va s'élever.

Sauf erreur de ma part, il a quand même gardé un ballon de 4 contre deux et s'est fait croquer par la défense, sur le coup, j'ai bien râlé. en fin de 1° mi-temps

Mais Ocean des appliqués solides qui ont une bonne passe et qui ne se trouent pas,j'en connais un pas loin.Il s'appelle Bélie.Quand a la comparaison avec Hernandez ou Edmonds ,on peut dormir tranquille il ne leur arrivera jamais a la cheville.Pour ce qui est de pas se trouer ,il s'est troué deux fois a Mont de Marsan et hier face a une équipe a la rue ,il trouve le moyen de viander un 3 contre 2 d'ecole en première mi temps dans les 22 adverses,avec essai garanti au bout.Quand a sa passe main main avec Farnoux elle est en avant d'un métre(merci monsieur l'arbitre).C'est vrai que dans l'ensemble il ne fait pas de grosses bourdes,mais au rythme ou il joue et compte tenu de l'audace de ses interventions ,en effet il ne risque rien.haha
Posté le message du 3(ou 4) contre 2 en même temps que toi.

Mais Ocean des appliqués solides qui ont une bonne passe et qui ne se trouent pas,j'en connais un pas loin.Il s'appelle Bélie.Quand a la comparaison avec Hernandez ou Edmonds ,on peut dormir tranquille il ne leur arrivera jamais a la cheville.Pour ce qui est de pas se trouer ,il s'est troué deux fois a Mont de Marsan et hier face a une équipe a la rue ,il trouve le moyen de viander un 3 contre 2 d'ecole en première mi temps dans les 22 adverses,avec essai garanti au bout.Quand a sa passe main main avec Farnoux elle est en avant d'un métre(merci monsieur l'arbitre).C'est vrai que dans l'ensemble il ne fait pas de grosses bourdes,mais au rythme ou il joue et compte tenu de l'audace de ses interventions ,en effet il ne risque rien.haha
c'est juste énorme ce jugement
le 3 contre 2 est loin d'etre évident et c'est parce qu'il le voit qu'il retourne interieur , y a surnormbre en touche tu peux revoir l'action mais en direct ça me saute aux yeux
il fait sobre et c'est ce qu'on lui demande , quand le jeu de 3/4 est lancé sa qualité de passe a contribuer à maintenir la dynamique et cela malgré quelques parpaing d'écochard
il envoie pas les penaltouche en ballon mort et il tient bon , pour le moment on a pas vraiment vu son jeu au pied , mais en 2 matchs certains voudrait lui faire faire , ce que aucun joueur ne fait quand il arrive dans son club , un bon ouvreur c'est aussi ça au minimum c'est de ne pas faire n'importe quoi
c'est un ouvreur classique qui à minima ne nuit pas au jeu de l'usap et laissons lui le bénéficedu doute lié à la mise en place nécessaire au sein d'un collectif , le mec a juste 2 mathcs et 3 semaines au club
j'attend de voir comment il gère à colomiers mais cela ne pourra pas etre pire que le jeu au pied de selponi non ?

Sur le pilier et la comparaison tu me fais un mauvais procés la et ça m'étonne de toi.Mais passons.Sur Carlisle je persiste a penser que c'est un joueur trés moyen dont on n'avait pas besoin ,si ce n'est pour mettre la pression a Selponi et peut etre Bélie.Sur ce que j'ai vu ,sur les deux matchs tant a Mont de Marsan que contre Aurillac,un Seguy aurait fait aussi bien et d'ailleurs il a fait mieux durant les dix minutes ou il a joué contre Aurillac.
Tous nos 10 sont blessés on va pas critiquer le staff d'avoir recruté un 10. A cette période de l'année quel 10 est disponible à cette période de la saison et qui veut tu recruter pour jouer en prod2 et avec une faible proposition de salaire ? rapport qualité prix, cet anglais fait largement la maille.
Ensuite tu nous dis que Seguy peut faire aussi bien mais défensivement, il a de grosses lacunes on a pu le voir sur le match contre Carcassonne. Attention il a du potentiel mais aujourd'hui, si on veut espérer remonter au classement, on a besoin d'un 10 expérimenté.
Enfin tu dis que cet anglais est moyen mais si il était exceptionnel il irait pas s'emmerder en prd2 et puis le club n'a pas une enveloppe financière élevé pour recruter. Donc au vu de la situation, cet anglais est un bon compromis et tu verras qu'au fil des matchs, il va en surprendre plus d'un.

c'est juste énorme ce jugement
le 3 contre 2 est loin d'etre évident et c'est parce qu'il le voit qu'il retourne interieur , y a surnormbre en touche tu peux revoir l'action mais en direct ça me saute aux yeux
il fait sobre et c'est ce qu'on lui demande , quand le jeu de 3/4 est lancé sa qualité de passe a contribuer à maintenir la dynamique et cela malgré quelques parpaing d'écochard
il envoie pas les penaltouche en ballon mort et il tient bon , pour le moment on a pas vraiment vu son jeu au pied , mais en 2 matchs certains voudrait lui faire faire , ce que aucun joueur ne fait quand il arrive dans son club , un bon ouvreur c'est aussi ça au minimum c'est de ne pas faire n'importe quoi
c'est un ouvreur classique qui à minima ne nuit pas au jeu de l'usap et laissons lui le bénéficedu doute lié à la mise en place nécessaire au sein d'un collectif , le mec a juste 2 mathcs et 3 semaines au club
j'attend de voir comment il gère à colomiers mais cela ne pourra pas etre pire que le jeu au pied de selponi non ?
Juste un petit détail sur sa passe. J'ai eu l'impression à plusieurs reprises qu'il les faisait un peu dans le dos des joueurs. Ce n'est pas forcément lui que j'incrimine mais peut-être que nous sommes trop à plat, ou qu'il avait l'habitude de jouer avec davantage de profondeur, mauvais timing ?

Là que tu parles de Bélie, je n'arrive pas à croire qu'il n'y ait que des critères sportifs là dedans.
Dès le début des matchs amicaux, alors qu'il était apte, Lanta disait qu'il mettait Mafi car il n'avait personne de disponible. Je n'arrive pas à croire que le mec qui a toujours fini titulaire ces deux dernières saisons, peut-être le plus complet de nos ouvreurs, soit devenu nul en quelques semaines et passant de n°1 à n°3 voire 4 en six mois.

Retour