• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV : insultes, doigts d'honneur, bagarre générale... Comment le public catalan, autoproclamé meilleur public de France, s'est comporté comme d

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Avant qu'il ne soit trop tard ! prenons des mesures. Au Président de réunir l'ensemble des groupes de supporters et de définir ensemble les moyens afin d'arrêter ce qui semble une spirale du "footisme".
Ceci dit, j'ai plus vu des moments de fraternisation entre supporters à Giral et ailleurs que ces moments de pagaille.
Et j'en rajouterai une couche, il faut être DEUX dans ces situations pour mettre le bor...del.
Et si il faut mettre les pieds dans le plat, allons y.
Voila un article à charge.......Toute la semaine, ces mêmes médias te mettent un bourrichon sur les supporters, leur ferveur. On en fait des tonnes.
Ils moulinent à fond pour te faire croire à une qualif, plus qu'incertaine. Un max de tension au lieu de relativiser et expliquer
qu'il faut un alignement des planètes (Victoire + Castres + Racing + +++) pour intégrer les 6. Mais non, on va t'expliquer toute la semaine que c'est quasiment fait. En préambule du match sur France Bleu le consultant te dit que c'est gagné !!!!
A 21-5 on s'étrangle sur la "remontada" !!!
En long, en large, en travers des articles journaliers sur le comment du pourquoi.
Bref, tension maximale, pour à l'arrivée frustration optimum.
Nous étions satisfaits d'éviter la 14 et la 13. Pourquoi ce soufflé final inutile.
Je veux bien qu'il faille vendre du papier et faire de l'audience, mais bon !!!
Je propose à nos médias d'être plus pédagogues, plus fondamentaux du jeu, plus esprit du rugby. Ils aideront la cause.
Nous, supporters nous allons faire le job, l'Indep, Midi Libre et France Bleu n'en rajoutez pas, élevez le débat.
Cela participera aussi à faire baisser l'agressivité.
C'est un journal de Montpellier...Ne leur demande pas de dire du bien de l'USAP. Ils sauteront sur la moindre occasion pour nous salir et répandre l'idée que tous les supporters catalans sont des voyous.
Par contre, à nous de faire le job pour pas leur donner de grain à moudre.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 635
Réactions
3 451
On donne du grain à moudre à tous ceux qui n'attendaient que ça .
Fais c hier vraiment , pour tous les amoureux de l'USAP, ceux qui se deplacent, se saignent pour le club et savent se comporter en société ça fait vraiment c hier qu'une poignet de type viennent tout gâcher.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 976
Réactions
2 332
Sans excuser qui que ce soit vu qu'on est les seuls a se déplacer en masse ça crée des tentions systématique une minorité aîme cette ambiance entre supporter et une majorité la déteste et estime qu'on devrait rester chez nous et qu'on a aucune légitimité a supporter l'USAP a lexterieur. Je vivais à Grenoble et souvent j'allais voir les match les supporter adverse étaient traité comme de la ***** jai même le souvenir d'etre intervenu calmer le jeux et les déplacer a nos côtés pour des supporters des Castres qui se faisait pourrir voir plus par certains supporter (ouinio y a des supporters a Grenoble !) pour lusap c'est différent car souvent nous sommes en groupe alors forcément C pas même que de provoquer 2 castrais ... Malheureusement la seule solution pour éviter cela et de ne plus se déplacer comme 100% des clubs
 

Will-66

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Août 2012
Messages
334
Réactions
415
Là, ça va au-delà que la transcription des faits, de la juste critique du comportement d'une poignée d'abrutis ou de souligner la récurrence des problèmes liés aux supporters de notre club.

Les mots choisis traduisent la haine de l'USAP et des catalans dans un amalgame qui fleurte avec un racisme ordinaire. "Meilleur public auto proclamé, le public catalan englobé comme un seul homme, les quelques fumigènes à Montpellier similaires au jet de gobelets sur l'arbitre,... " : tout est à l'avenant.

Rien à voir avec l'article de l'équipe qui parle de "nouveaux incidents impliquant des supporters de Perpignan", "récidive fâcheuse" ou de "bagarre entre supporters des 2 équipes". Rien à redire. C'est factuel.

il est malheureusement normal que nous soyons pointés du doigt avec cette succession d'incidents. Mais on voit la différence entre un vrai traitement journalistique et un pseudo journaliste qui vomit sa haine tel le premier ****** s'exprimant sur les réseaux sociaux. Je ne sais pas si c'est un supporter de Montpellier frustré ou si sa femme s'est barré avec un catalan mais c'est juste indigne d'un soit-disant professionnel de se laisser aller comme cela à des jugements à l'emporte pièce.

Cela dit, j'ai vraiment un sentiment de dégout pour les quelques idiots qui pourrissent notre image. Ils gâchent la superbe saison de nos joueurs. La grand public ne va retenir que cela. Le jeu proposé, nos résultats et le magnifique comportement de 95% des supporters avaient réussi à nous donner une très belle image, importante pour continuer à faire évoluer le club. Tout est quasiment gâché par quelques alcooliques écervelés. Espérons des mesures drastiques pour éradiquer ces comportements honteux.
 

havane66

USAPiste balbutiant
Inscrit
16 Avril 2018
Messages
37
Réactions
20
celui qui est monté pour agresser, a déjà eu un souci à Bayonne.... rentrés avec un beau pansement sur la joue !
il est connu pour ça...
les Barretines, faites donc le ménage svp !!! les vrais supporters se posent des questions et ne reviendront plus !!!
il est insupportable et déplorable d'être traités comme des hoolligans pour un ou deux qui salissent notre engouement.
et par pitié : les couleurs de l'Usap sont des plus belles... merci de les porter ! torses nus c'est les prolos, le foot ; nous ne sommes pas des prolos footeux ! un peu de respect serait de mise !!!! de l'éducation quoi, et du respect !!!
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 461
Réactions
6 691
Ville
perpignan
Vous préférez peut être parler ici aussi ?

C' EST PAS LE CHOIX QUI MANQUE ............
 
Haut Bas