Tu peux les envoyer chier, gueuler, mettre tes couilles sur la table si tu veux. mais si tu es en minorité ça ne servira à rien.
Comme dans toute crise, il y a une très grande majorité qui la subit et une petite minorité qui sans le vouloir la plupart du temps en tire profit. Beh pour le rugby c'est pareil, les clubs en difficulté se sauvent tant mieux pour eux et des clubs comme nous se retrouvent lésés. Et certains pires car pour le moment ils ne pourront pas défendre leur titre (ST) ou espérer accéder à ces phases finales.
Finir le championnat est impossible, la proposition intéressante de Rivière, personne n'en veut. Un top 16 apparemment pareil. Faire des matchs de barrage pour la montée descente, est-ce que sportivement ça voudrait dire quelque chose ? Admettons au mieux fin juin on gagne et on monte. Mais avec quelle équipe ? Est-ce bien raisonnable au vu de notre dernier passage en top 14 ?
En plus, si cette décision est prise tu seras obligé de jouer ces matchs sous peine de sanctions. Et quitte à les jouer autant les gagner. Tu ne pourras pas faire comme quand les minots de l'OM sont allés faire match nul à Paris. Un parce-que le rugby n'est pas le foot sportivement les exploits sont très rares et surtout parce-que tout le monde s'en branlera. Et si à la fin de l'année il te manquera 2 points on te le ressortira. On se console comme un peu mais au lieu de faire des matchs amicaux, ça mettra un peu de piment.
Accorder plus de points me semble aussi compliqué si on te donne 8 points d'avance ça faussera le championnat, ça serait cool pour nous mais les autres ne seront pas d'accord. Et d'ailleurs rien n'indique qu'on est sûr de gagner au bout. Et c'est peut-être nous qui serions obligés de courir après ces points.
La solution proposé n'est peut-être pas la bonne, mais le moins pire. De toute façon, on est en minorité.
Vu qu'économiquement ça va être chaud, est-ce qu'il ne vaut mieux pas limiter la casse en Pro D2, laissez passer l'orage à un niveau où on a plus de certitudes ?