Néthou
USAPiste impliqué
- Inscrit
- 29 Août 2012
- Réactions
- 3
Sur un ralenti de face de C+, à aucun moment il ne semble regarder sur sa droite. Donc logique qu'il se focalise sur le défenseur et percute.Un truc que je n'ai pas compris, c'est la relance de Perez après ballon récupéré sur nos 5 m :
il y a un 5 contre 3 à jouer à l'extérieur et il va s'empaler sur la défense, or il me semble (j'suis presque sûr en fait) que Perez jette un regard à ses partenaires, il voit donc qu'ils sont 5. Il regarde devant et décide d'aller à la percussion.
C'est toujours facile pour un commentateur (surtout Ugo Mola qui a joué derrière) de voir les surnombres confortablement placé en tribune, moins évident pour un joueur niveau pelouse et qui doit décider en une seconde ce qu'il fait.(en fait sur le coup, j'ai pensé "c'est dommage, mais bon déjà il a pas fait d'en-avant..." (je sais je suis méchant))
Moi celui qui m'a impressionné, c'est le jeune Allan pour une première en Top14 face à des calibres de classe mondiale comme Sexton ou Roberts, qui ne s'est jamais échappé, a fait un match juste, sobre et 100% dans ses tirs au but.
De toute façon, tous ceux qui sont rarement titulaires ont donné des gages au staff et montré qu'on pouvait compter sur eux. Ce qui devrait donner une forme de confiance collective au groupe.