Je me souviens d'une belle passe en avant lors d'une offensive sur les 40m du racing, bref peu importe.
Hier (comme d'autres) j'étais au match, et heureusement que les supporters de l'USAP étaient au stade pour l'ambiance, parce que côté RM92 c'est le néant, le speaker et la musique sont toujours aussi infâmes mais on savait à quoi s'attendre.
Concernant Marty, son jeu au pied sur l'essai (en avant) du RM92 n'aurait pas du être, parce qu'on avait un blessé à ce moment dans nos lignes arrières (Mjekevu) et donc, l'impossibilité d'avoir une bonne couverture du terrain. C'est vraiment dommage parce qu'à côté de ça il a fait un très bon match.
J'ai pas vraiment envie de ressortir un de nos joueurs, la performance a été surtout collective, mention quand même à Tao5 qui change tout en mêlée quand il est là, avance ballon en main, conteste sur les rucks. La confirmation Michel à l'arrière on a pu voir qu'il était autrement meilleur qu'à l'aile, Alan solide en tant que 10 et buteur pour une première.
Hier on a fait le match le plus basique, et le moins ambitieux de la saison, et comptablement (hormis le classique entubage arbitral, essai non valable, rucks non sanctionnés, carton jaune de compensation, règle des 5s inexistante, etc) on aurait pu s'en sortir extrêmement bien. C'est bien la preuve que le top 14 favorise le jeu négatif.
On peut se dire qu'on a fait une très belle perf, mais il ne faut pas trop se leurrer, le RM92 d'hier est très loin d'être une grande équipe.
Inquiétude pour Strokosch, j'espère qu'il reviendra vite.