De retour du stade...je n'ai plus de voix !
Un bon petit match, ou on s'est retrouvé sur les fondamentaux, et notamment la défense.
Le Racing a dominé mais vu la gueule de l'effectif, ils peuvent faire mieux, bien mieux. Faire jouer un Sexton dans ce système, c'est du gâchis, et ça m'attriste. Parce que finalement, le duo Labbit-Travers, loué l'année dernière, avant, c'était l'arbitre donne des pénalités et Romain Teulet passe les points, et pas grand chose d'autre. J'ai l'impression de revoir la même chose : du jeu à une passe chiant.
Coté Usap, on a tenté des trucs. Certains joueurs se sont détachés :
Karl Castell, la sensation, au four et au moulin, technique, intelligent, combattant, et parfois chiant dans les rucks. Que de superlatifs. Sur ce match, c'est l'exemple type du 8 technique. A revoir !
Romain Tao, il fait mal, il avance, et en plus il commence à envoyer de la méchanceté, ce qu'il lui manquait.
Narraway, à peu près les mêmes superlatifs que Chateau, une belle paire ces deux là !
Durand, propre, sur un bon rythme, du bon vieux Durand quoi !
Allan, beh, il a des couilles, il prend les pénalités à son compte, ne se dégonfle pas face à la paire Sexton-Roberts (du très lourd). Bravo !
Marty, oui, j'ai bien dit David Marty. Alors oui, il a un coup de pied approximatif, mais il n'est en aucun cas responsable des 3 défenseurs qui se chient derrière, notamment Guirado, étonnement passif. Un gros match, avec des belles passes créant des décallages et surtout une défense héroique, parce que se farcir Jamie Roberts pendant une heure (belle tactique de Delpoux d'ailleurs), ne pas céder alors que ça fait mal, et le plaquer toujours avec rage, ça, ça tient de l'exploit physique. Il est dure au mal, il est volontaire, et sur ce genre de match il est important.
Après Mjekeklùm^$dlp (****** j'y arrive pas ^^), s'est donné, et se fait pardonner des deux essais abandonnés la semaine passé. Présent en défense également.
A signaler les belles rentrées de Tao 1 et Gjenti , qui ont bouffé la mêlée du Racing. Et Perez, avec la bave à la bouge, qui mord tout ce qui passe. Le plaisir de revoir notre Jésus !
Après, le point arbitrage : beh, ça m'a parut plutôt cohérent, pas de conneries particulières sauf le carton de Benvenutti qui sent la compensation....Sinon, l'essai avec un en-avant, c'est l'arbitre vidéo qui respecte une règle stupide. Malheureusement, les arbitres de champ ne vont plus siffler les en-avants sur ce type d'action en se disant "Au pire, vidéo arbitrage et c'est réglé !". Après, si le duo d’entraîneur du Racing Metro veut vraiment se plaindre, il faudra qu'ils m'expliquent : la règle des 5 secondes notamment pour la dernière minute du match, la règle du déblayage, stipulant qu'on doit rester sur ses appuis et ne pas plonger ou encore, si les essais avec des en-avants sont valables. Bref qu'ils apprennent à optimiser une équipe qui théoriquement est en capacité de proposer du jeu et du beau jeu et non pas du jeu d'avant à une passe chiant à mourir....