Parolesparoles66
USAPiste bavard
Je n'ai fait que répondre à Med 31 qui disait que le prochain président pourrait être M D, je dis qu'il serait vraiment triste, désolant que dans ce département il n'y ait personne d'autre capable de diriger l'USAP. Il faut sans cesse se tourner vers M.D, P.G ..... Tu me réponds que sans argent on ne peut rien faire, dois-je comprendre que l'un ou l'autre seraient susceptibles d'apporter du pognon, l'auraient-ils fait dans le passé?
D' autre part entre se trouver dans les 6 premiers du Top 14 (avec des richissimes présidents) et notre place de relégable vers la Fed 1 (ou nous sommes actuellement) il y a vraiment une sacrée différence. Dans ces clubs là les présidents sont loin d'être milliardaires.
Pour moi (je me trompe peut être) la place de l'USAP se trouve bon an mal an entre le 7 ou 8ème du Top 14 et le trio de tête de la Pro D2. Mais là, nous voilà en train de lorgner vers la Fed 1, d'être angoissé à l'idée d'aller défier Vannes (oui, oui!) de voir A.G se vider , de prendre 40 pts à Aurillac, à Carca, de craindre l'arrivée du "2 ème bloc" avec Oyo, l'ASB.... Triste constat, nous n'avons fait que dégringoler en 3 petites saisons....
Assez d'accord, on peut critiquer FR sur ses intentions, mais finalement, ni lui, ni le club, ni nous, n'en avons eu sur le plan sportif pour l'argent qu'il a mis. A défaut d'être lui-même charismatique, il me semble qu'il n'a pas su trouver le bon staff sportif. On a tous espéré cet été qu'avec l'arrivée de Lanta ça marcherait mieux, sauf que son arrivée a encore plus éteint Gélez et Benetton. J'attends donc le second bloc pour voir si ce staff inégal va s'imposer et arriver à donner du souffle et une tactique simple à une équipe qui n'est pas nulle mais qui risque de tomber comme l'année dernière dans les oppositions internes et partir à la dérive si elle est mal dirigée.