- Inscrit
- 17 Août 2012
- Réactions
- 12 524
On verra bien ! Je ne dis pas qu'ils ne réussiront pas ! Des clubs comme Aix, Vannes ou Nevers, certains détestent mais moi j'aime bien, ce sont des clubs bien structurés, ambitieux, qui apportent quelque chose de frais ; et je ne vois pas en quoi ils mériteraient moins que des clubs historiques de D2 ou Nationale qui sont plus mal gérés.Ce genre de projet prend du temps mais tout joue en leurs faveurs. Ils sont en train de construire un vrai projet de territoire en captant plein de jeunes de la grande région PACA qui commencent à pointer du nez en équipe première.
Le comparatif d’ambition avec Nevers est correct en théorie mais pas dans la réalité. En effet, Nevers c’est une ville moyenne qui n’attire personne dans un département hyper rural. D’ailleurs leur budget s’est réduit et vont durablement rentrer dans le rang. La différence c’est qu’Aix, contrairement à Nevers a tout pour réussir d’un point de vu attractivité, démographie, economie.
Je soulevais juste le fait que depuis cinq ans, on les bade chaque année et qu'en cinq ans, ils n'ont jamais aperçu un match de phase finale. Donc bon le Top 14 d'ici deux ans...
Puis, s'extasier sur Salles et Hannoyer qui ne se sont pas imposés en Top 14 et Septar l'éternel espoir, bon... Je suis certain que si on descend et qu'on recrute ces trois là, tout le monde gueule.