La dernière pénalité est litigieuse et fait basculer le match.
Nous avons eu droit à un arbitrage maison mais pas scandaleux non plus ! l'arbitre n'a pas hésité à mettre 2 cartons jaunes aux anglais et un essai de pénalité dont on pourrait parler, parce que si Mas à tué son vis à vis, de l'autre coté, c'est moins évident.
Pour gagner ce genre de match, l'USAP doit être proche de la perfection et être nettement au dessus de son adversaire. Hier, nous étions juste un peu meilleurs et méritions la victoire, mais les gestion des 10 dernières minutes nous est fatale, comme trop souvent cette saison. L'équipe manque encore de confiance en elle, de sérénité et cela ne viendra qu'après avoir gagné 2 ou 3 de ces match là. En 2009 l'équipe savait qu'à la fin, ça passerait et personne ne s'affolait, on jouait avec sang froid, tous dans la même optique. En 2012, quand on mène à la fin, chacun a peur d'une maladresse, d'une faute, d'un contre et tous jouent avec la peur au ventre, font le geste de trop, vont trop loin, tentent le truc impossible, et à la fin...on prend la pénalité ou le contre assassin.
Mais on progresse, l'équipe a su se remettre en marche et mettre Hook en position de drop en moins de 2 minutes, je suis confiant, ça va le faire !