Retour sur terre parait le bon mot, mais pas tant pour les joueurs ou le staff qui connaissent leur objectif, mais pour une partie des supporters qui nous plaçaient dans la course a un top 6/8...
Notre objectif doit etre un maintien direct, donc une 12eme place.
Je pense que notre recrutement est un bon recrutement, surement notre meilleur depuis des années, mais très très loin des gros clubs ou meme d'un club comme l'aviron.
On peut espérer avoir trouvé un remplacant a Shields en Sobela ( que j'ai trouvé plutot sortir du lot hier ) mais nous n'avons pas trouvé notre remplaçant a Tedder et on risque de le payer assez cher.
Pour le reste comme dit plus haut, Barraque, Naqalevu c'était les coiffeurs de Clermont ( qui tourne déja pas fort ) ca doit etre nos joueurs de rotation, pas nos titulaires. De meme pour Maurouard qui devrait etre notre 3eme talon.
Paradoxalement, je suis plus inquiet derrière que devant, devant on règlera la touche, on a dominé en melee pendant 60 minutes, j'ai confiance en notre profondeur en 3eme ligne, Orie arrivera aider notre deuxieme ligne.
Et puis faut accorder au SFP que c'est une équipe qui frappe très fort devant.
Mais derrière je suis assez inquiet, notre force l'an dernier c'était notre axe 9/10/15, avec McIntyre et Tedder qui s'entendait a la perfection et nous permettait d'aller toucher Crossdale et Dubois sur les extérieur. Du mal a retrouvé cette fluidité, inquiet aussi sur notre paire de centre en l'absence de nos 2 internationaux, Barraque ca défend pas, Naqalevu ca fait semblant de défendre mais en réalité ca laisse des portes énormes, joueur très lent.
L'avantage au moins c'est qu'on va enchainer les feuilles de matchs a 17/18 jiffs ce qui nous évitera de nous retrouver dans la ***** a la 22eme journée et devoir faire des impasses dégueulasse comme a Lyon alors qu'on joue notre maintien.
Pour conclure je suis pas plus inquiet que ca pour notre VRAI objectif de 12eme place, Oyo a fait un super match mais ca ressemble beaucoup a du Biarritz de y'a 2 ans, ca tiendra 4,5 matchs a la piaule au début, puis y'aura 4/5 blessés, l'hiver arrivera et ils verront plus la gonfle. Pau et Castres sont sur un très fort déclin, Clermont part de plus haut mais chute a une vitesse folle, je les met dans cette course également. Pour le reste soyons lucide, c'est trop fort pour nous, y comprit le MHR et l'aviron.