Mercredi 19 août 2015 à 18h41 source : France Bleue
"Le tribunal administratif de Versailles examinait ce mercredi après-midi, le dossier du Lille Métropole Rugby. Si le club reste bloqué en Fédérale 1, c’est l’USD qui montera en Pro D2, mais les nordistes annoncent déjà qu’ils iront jusqu’au Conseil d’Etat.
Le feuilleton va peut-être s’arrêter ce jeudi. Le 20 août, l’US Dax Rugby, saura, dans l’après-midi, si le tribunal administratif de Versailles donne raison à la Fédération Française de Rugby ou au club de Lille.
Rappel des faits : le Lille Métropole Rugby s’est qualifié sportivement en ProD2 à la fin de la saison dernière de fédérale 1 (le 31 mai à l’issue d’un match contre Nevers). Mais la Fédération estime elle que le club nordiste n’avait pas sa place dans ce championnat de Fédérale 1 à cause de ses dettes financières. Cette décision de la FFR a été validée par trois instances différentes du rugby français, mais le LMR a décidé à chaque fois de faire appel. Ce qui l’a mené devant le tribunal administratif ce 19 août.
C’est un dossier dans lequel l’US Dax n’a rien à voir, si ce n’est qu’une relégation de Lille propulse automatiquement les Dacquois en Pro D2.
L'US Dax était présente à l'audience à Versailles
A deux jours du début du championnat,de Pro D2, on comprend l’urgence et l’agacement pour les deux clubs. D’ailleurs, le Président de l’USD Jean-Christophe Goussebaire était présent à Versailles ce jeudi lors de l’audience, accompagné de son avocat Me Lonné, pour défendre ses droits et demander que la situation se règle au plus vite.
Le Lille Métropole Rugby ira jusqu'au bout
Reste que cette décision du tribunal ne signe peut-être pas la fin du feuilleton. Après la décision du tribunal, le comité directeur de la Ligue Nationale de Rugby se réunira et choisira le club qui monte en ProD2.
En cas de victoire devant la justice, le club de Lille fêtera l’évènement et sera en ProD2. Mais en cas de défaite, les nordistes joints par France Bleu Gascogne, confirment qu’ils iront jusqu’au bout, c’est-à-dire jusqu’au Conseil d’Etat pour un recours en cassation. En effet, après un passage devant un Tribunal administratif pour un référé (c’est-à-dire une procédure d’urgence) comme ce fut le cas ce mercredi après-midi, il n’y aucun appel possible, et il ne reste que le Conseil d’Etat.
Est-ce que le calvaire de Dax durera encore des semaines ? Réponse ce jeudi soir. "
Donc encore patience et attendons le verdict de demain soir !!!! En espérant qu'une décision sera prise par le TA !!