Christophe
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Réactions
- 5 757
Oui mais alors de la vitesse oui peut être. Mais, il est vachement plus dur dans cette action de fixer en arrêtant la défense glissé, tout en jouant parfaitement un 3 contre 2 avec deux types qui vont contrôler vers la touche que de faire une croisée comme l'appelle Naqalevu et de revenir vers Labouteley et Tuilagi. Mais en plus, Naqalevu a ouvert la porte.
Mais ça c'est pour le choix offensif, finalement se chier c'est pas grave. Là où c'est emmerdant c'est que Acebes ne répond pas à l'appel de croisée, mais en plus s'arrête et range ses bras quand le ballon arrive. C'est ça qui fait que on se prend 7 points 60m plus loin
Non pas du tout ! Chier le choix offensif est l'erreur qui amène la situation, faire cette passe dans ces conditions est l'erreur fatale qui amène l'essai.
Mais regarde la passe toi qui a mis un GIF ralenti. Comment veux tu qu'il l'attrape ?
Il est obligé de s'arrêter à cause de la passe ! Et s'il relève ses bras au derniers moment c'est pour encaisser le tampon, le ballon il sait déjà qu'il ne peut l'avoir.
Une croisée tu traverses pas tout le terrain en travers pour la solliciter, ça doit durer entre 5 et 10 m maxi.
J'ai jamais dit qu'il fallait contrôler en allant vers la touche (d'ou ça sors ça ?)
J'ai dit "passe immédiate de Naqualevu à Acebes sur la ligne des 50, et là déjà Yato ne compte plus que pour du beurre.
Ensuite ils sont 3, ils sont plus rapides que Naqualevu, ils se connaissent.
Essaye juste de sortir de ta posture de départ, et imagine ce que ça donne si Naqualevu donne directement à Acebes.
Sinon revois à l'envie 15689 fois Naqualevu au ralenti faire son petit saut de cabrit pour se lancer sans y parvenir, et la magnifique passe qu'il balance à la fin, si ça te fait rêver comme rugby, pas moi.