• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rendez vous DNACG

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5
Tu penses que je me trompe ? Que Dieu t'entende, mais sur un match tu peux avoir des surprises, pas sur une saison. Regarde les effectifs de 2 équipes qui ont joué la finale d'accession en Top 14 (Agen et La Rochelle), et dis-moi que nous avons quelques choses à voir avec eux...

Le président de la Rochelle dit préparer la montée depuis 3 ans, date de leur descente de Top14. Ce club est financièrement sain, détenant même des excédents... Nous sommes lourdement endettés et débarquons de la plus mauvaise des façons en Pro D2, à l'issue de la dernière journée de Top14, car contrairement au BO, on recrute à la dernière minute. Il faudra 2 à 3 ans minimum pour remonter. Il n'y a aucune honte à cela, et je préfèrerai plus de sincérité dans ce domaine. Ce qui me gonfle c'est la teneur des discours du Président, alors que toutes ses déclarations depuis qu'il est arrivé, peuvent être considérées comme "hasardeuses", pour ne pas dire plus...

Entre nous (les autres fermez les yeux haha), si tu mets de côté le financier, goze, rivière... envies-tu l'équipe du BO pour la saison prochaine par rapport à la notre ou à celle qui semble se dessiner ?

Pas besoin d'épiloguer 100 ans ! Juste oui ou non !

Moi perso, je ne dis pas que l'on remontera l'année prochaine, ni même celle d'après mais je n'échangerai pas notre équipe à celle du BO ! Enfin c'est mon choix !

Ils ont eu plus de temps pour préparer leur nouvelle équipe mais ça ne fait pas pour autant un recrutement digne d'un Lyon (qui au passage avait le même budget en Pro D2 que nous en Top14) !

Dernière édition par un modérateur:

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Réactions
3 255
Je te répondrais uniquement sur le sportif , le recrutement du Bo , n'est pas si extraordinaire , si nous arrivions à un ou deux bons coups dans le cinq de devant , nous aurions une équipe solide pour la prod2 .
Je ne dis pas que ce serait une partie de plaisir , nous serons attendu partout , mais le Bo aussi .
Si chaque club veut se défoncer contre nous , et donc contre le BO , il y aura aussi danger pour eux qu'ils puisent inconsciemment dans leurs réserves , au risque de trop influencer sur leurs capacités futures .
Chaque match en prod2 est un combat , contrairement au top14 , il y a moins d’écarts entre les équipes , Lyon en est une exception .
Il y a moins de rencontres occultées , donc les joutes sont plus rudes , plus disputées , ce qui demande une condition physique irréprochable et un moral au top de tous les instants .
Le fait de vouloir nous faire tomber en jouant parfois au dessus de leurs moyens peut-être un danger et une erreur pour certaines équipes et pourrait nous être profitable .

Il faut minium un an d'adaptation à ce championnat:

pour un Brive qui remonte directement au bout d'un an, combien d'Agen, Toulon, Lyon, Grenoble, Racing, La Rochelle, Pau...qui attendent grand minimum 2 ans avant de refaire surface, malgré des armadas plus étoffées sur le papier?

Agen et Pau sont les favoris pour la montée, à nous de trouver très vite l'humilité qui nous permettrait de lutter avec eux dés notre première année de D2, indépendamment du nombre de noms ronflants que l'on peut aligner sur la feuille de match.

Cap Frackass

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Août 2012
Réactions
13
J'ai envoier un message a Cyril manière pour s'avoir si il avait des infos sur la réunion via twitter

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 387
Il faut minium un an d'adaptation à ce championnat:

pour un Brive qui remonte directement au bout d'un an, combien d'Agen, Toulon, Lyon, Grenoble, Racing, La Rochelle, Pau...qui attendent grand minimum 2 ans avant de refaire surface, malgré des armadas plus étoffées sur le papier?

Agen et Pau sont les favoris pour la montée, à nous de trouver très vite l'humilité qui nous permettrait de lutter avec eux dés notre première année de D2, indépendamment du nombre de noms ronflants que l'on peut aligner sur la feuille de match.

Agen pourquoi pas , Pau je doute .
Sur ce que j'en ai vu la saison passée et cette saison , il va falloir qu'ils fassent un autre recrutement .

doc27

Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
1 861
On aura une belle équipe pour la pro d2. ( d un autre côté on avait une belle équipe pour le top 14 ...

albert

Inscrit
22 Septembre 2012
Réactions
1 240
16 h-toujours aucune informations
je pense que cela sent bon
en effet si mauvaise nouvelle (retrogradation) bon nombre de journaleux auraient deja sautes sur l occasion
croisons les doigts
aucune infos sur france bleu roussillon

clongi

Inscrit
24 Septembre 2012
Réactions
486
Suivant quoi, il faudra s'occuper de lui aux prochaines élections régionales....:96294:
Ne rêves pas trop. Les catalans sont des moutons ( Je ne dis pas ça pour toi Cap de Xai :231183: ).Il n' ya pas si longtemps , Frèche clamait à la ronde " les catalans sont des c..s" , et celà n' a pas empéché bon nombte d' électeurs du rousillon de voter Frèche par le passé . Ma main à couper , que ce sera pareil pour le Bourquin.

Haut Bas