• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Reilhac proche d’un accord avec l’Usap

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Réactions
436
Pierre Lucas temps de jeu chez les pro à 26 ans
Voir la pièce jointe 16633

Yvan Reilhac temps de jeu en Top14 à bientôt 28 ans
Voir la pièce jointe 16636

22 essais pour Reilhac.
8 essais pour Lucas.

Si je me base sur le temps de jeu par match, je remarque que Lucas c’est une moyenne de 36 minutes contre 53 pour Reilhac à Montpellier :)

Je crois qu’il n’y a pas de débats à faire entre les deux à par que Reilhac a eu une blessure l’an dernier qui l’a éloigné et qui fait qu’il n’a pas beaucoup joué !

Lucas c’est juste pour le quota jiff de Montpellier faut dire la vérité !
Potentiellement il n’y aucun débat entre les deux.
Tu es un petit peu facile dans ton traitement là, LM ;p Mais j'adhère bien sûr à tes conclusions.

Ok pour les temps de jeu par match.
Rapport des essais aux temps de jeu :
PL : 1412/2 = 1 essai toutes les 706 minutes (MHR) 1820/6 = 1 essai toutes les 303.333 minutes (USAP)
YR : 441/6 = 1 essai toutes les 73.500 minutes (SP) 6030/68 = 1 essai toutes les 88.676 minutes (MHR)

Ensuite, il faut souligner que PL jouait surtout de la ProD2 avec une équipe qui tenait le haut de tableau. Mais il n'a pas grandement brillé pour autant (par exemple sur ce match contre Béziers en 2020 chez nous...).
Et puis il faut remettre le jeu de l'individu par rapport au jeu collectif, pour ne pas s'aveugler devant des stats donnant un joueur 5 fois meilleur marqueur qu'un autre. Cependant, si l'un marque, c'est qu'il en est capable et qu'il le réussit plus que l'autre !

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 159
Je n'ai rien contre ce joueur mais c'est actuellement 4 feuilles de match en top 14 cette saison. 10 feuilles de match en 2 ans...
Lucas aligne 15 feuilles de match depuis Septembre dont 1/3 de titularisations... Voilà...

Mais lucas est à montpellier, et reilhac à pau et peut etre chez nous je ne comprends pas le jeu des comparaisons. En début de carriere le potentiel et la cote de reilhac etait nettement superieur à celui de lucas dans tous les cas.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 159
Ps : les stats de lucas ne veulent pas dire gd chose car il joue à un poste oû le titulaire indiscuté a fait 3 matchs en 2 ans et la recrue doumayrou est lui aussi hs.
Qd y a du monde il est sur le banc ou en tribune. Un profil polyvalent jiff pas vieux c est sur que ce n est pas un poids dans un effectif. Perso c est un profil que j aurais aimé voir s imposer, sur les miettes qu il a eu il faut avouer qu il n a rien fait de transcendant.
Honnetement à montpel il sort des prestations anodines, ici on le connait parce que c est un ancien du club mais si ce n etait pas le cas personne ne s interesserait à lui, à mon avis tu vas sur le forum de brive la rochelle ou toulon ils ne doivent pas savoir qui c est.

Dernière édition:
Haut Bas