• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Recrutons un cerveau .

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 918
Dans le jeu on est pas nul , en conquête on est correct , mais des qu’il faut faire un choix important on fait systématiquement le mauvais .

Je vais parler que de 2 situations symptomatiques

Quand l’équipe d’en face en est à 7 pénalités, dont 3 successives dans leur 5 m , que tu domine en mêlée , d’autant plus à domicile , que suite à une mêlée à 5m justement tu viens d’obtenir une nouvelle pénalité , tu reprends mêlée car les chances d’obtenir une autre pénalité voire carton jaune (puis essai de pénalité) sont largement augmentées à cet endroit là du terrain et sur ces situations la , tout le monde le sait . Nous on prend 3 points .

Quand tu as une équipe qui prend 2 cartons jaune sur la même action et que ce sont 2 centres , que tu es dans les 15m de l’équipe d’en face , soit tu prends 3 points pour marquer de suite et jouer 9min30 ensuite à 15 vs 13 , soit tu prends une mêlée car celle ci est complètement excentré que tu as 40 mètres pour jouer un 5 vs 3 : tu fixe tu donnes , tu fixe tu donnes et c’est un 3 vs 1 imparable à la sortie , les chances d’essais doivent être de 90% sur cette action (je dis ça a la louche tellement on doit être quasi à 100%) , mais nous on prend touche comme des cons , COMME CONTRE PAU ! On répète les même merdes !!!!

2 choses :
1 le surnombre peut être annulé car en touche on met le nombre de joueur qu’on veut , donc ils pouvaient défendre en égalité numérique s’ils voulaient derrière
2 les chances de perdre la touche sont largement supérieures

Dernière chose , sur la dernière mêlée avant les retour des cartons , c’est eux qui dictent le rythme , ils rentrent avant , on refait , ils écroulent on refait , et entre chaque mêlée à refaire ils se relèvent lentement , ils mettent les mains sur les hanches . On est chez nous , on doit gagner à tout pris , on devrait être déjà en pré liaison pour mettre la pression à l’arbitre et lui dire « oh on est prêt nous ils jouent la montre » mais que dalle , on fait pareil ! On met les mains sur les hanches , on les attends !!!! OH REVEIL !!!

Alors il serait peut être temps de désigner ou recruter un joueur qui sait compter , calculer et qui décide des tout ça de façon simplement logique . RECRUTONS UN CERVEAU car il en manque clairement un !!!

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 023
Dans le jeu on est pas nul , en conquête on est correct , mais des qu’il faut faire un choix important on fait systématiquement le mauvais .

Quand l’équipe d’en face en est à 7 pénalités, dont 3 successives dans leur 5 m , que tu domine en mêlée , d’autant plus à domicile , que suite à une mêlée à 5m justement tu viens d’obtenir une nouvelle pénalité , tu reprends mêlée car les chances d’obtenir une autre pénalité voire carton jaune (puis essai de pénalité) sont largement augmentées à cet endroit là du terrain et sur ces situations la , tout le monde le sait . Nous on prend 3 points .

Quand tu as une équipe qui prend 2 cartons jaune sur la même action et que ce sont 2 centres , que tu es dans les 15m de l’équipe d’en face , soit tu prends 3 points pour marquer de suite et jouer 9min30 ensuite à 15 vs 13 , soit tu prends une mêlée car celle ci est complètement excentré que tu as 40 mètres pour jouer un 5 vs 3 : tu fixe tu donnes , tu fixe tu donnes et c’est un 3 vs 1 imparable à la sortie , les chances d’essais doivent être de 90% sur cette action (je dis ça a la louche tellement on doit être quasi à 100%) , mais nous on prend touche comme des cons , COMME CONTRE PAU ! On répète les même merdes !!!!

2 choses :
1 le surnombre peut être annulé car en touche on met le nombre de joueur qu’on veut , donc ils pouvaient défendre en égalité numérique s’ils voulaient derrière

Dernière chose , sur la dernière mêlée avant les retour des cartons , c’est eux qui dictent le rythme , ils rentrent avant , on refait , ils écroulent on refait , et entre chaque mêlée à refaire ils se relèvent lentement , ils mettent les mains sur les hanches . On est chez nous , on doit gagner à tout pris , on devrait être déjà en pré liaison pour mettre la pression à l’arbitre et lui dire « oh on est prêt nous ils jouent la montre » mais que dalle , on fait pareil ! On met les mains sur les hanches , on les attends !!!! OH REVEIL !!!

Alors il serait peut être temps de désigner ou recruter un joueur qui sait compter , calculer et qui décide des tout ça de façon simplement logique . RECRUTONS UN CERVEAU car il en manque clairement un !!!
Entièrement d'accord !
Ne pas prendre la mêlé à cet endroit sur les deux cartons jaunes et la touche à la place. C'est juste completement stupide.

pal ferro

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2012
Réactions
547

2 choses :

+1 ! Acebes avait ce profil... Je pense que le 9, et particulièrement ecochard devrait arriver à ça... On a clairement vu que Couilloud avait une aura et de la prestance

ricou

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Avril 2013
Réactions
318
Entièrement d'accord !
Ne pas prendre la mêlé à cet endroit sur les deux cartons jaunes et la touche à la place. C'est juste completement stupide.
Je suis d’accord aussi mais on sent que l’équipe est fébrile et n’a pas confiance.

LARTIN66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Décembre 2018
Réactions
389
On doit prendre le score
3 points tu récupère la gonfle à 15/13
Et le staff dois s imposer
Sur le coup on perd là touche on prends un contre de 80 m
Et 3 points
On est des bourricots et Marty et azema sont responsables

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 051
Notre mal recurrent à réflechir sur des décisions stratégiques. On a dû mal à évaluer le ratio bénéfice/perte sur ces décisions et cela en devient beaucoup trop frequent ... Il ne faut pas croire qu'avec Acebes c'était mieux, c'était quasiment équivalent.

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 251
On doit prendre le score
3 points tu récupère la gonfle à 15/13
Et le staff dois s imposer
Sur le coup on perd là touche on prends un contre de 80 m
Et 3 points
On est des bourricots et Marty et azema sont responsables
Pas d accord, sur la pénalité
en fin de 1 ère MT, Marty fait signe mêlée et les joueurs choisissent les trois points : pas sa faute...

Le Belge

USAPiste bavard
Inscrit
28 Décembre 2012
Réactions
68
Toi à fait d’accord !
Un que je trouve particulièrement maladroit dans les choix de jeu, c’est notre 9 géorgien. Très bon joueur, impressionnant coup de pied, mais souvent des mauvais choix d’emploi de la balle. Je ne sais pas si quelqu’un a le même ressenti ?

Haut Bas