• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Recrutement Joueurs Prod2

BolesDePicolat66

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Novembre 2022
Réactions
962
Il y en a encore d'autres joueurs qui sont bons:
Elia, Ramototabua, Seguela, Matiu, Pacheco, Boulier, Akhaladze, Lapegue, Gauthier, Aptsiauri (il va au LOU), Eglaine, Drouet, Polutele

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Réactions
2 996

Jean catalan a chaville

USAPiste sérieux
Inscrit
22 Mars 2022
Réactions
898
Agen avait de très beaux noms mais ils ont prolongé : Alex burin et un pilier gauche jeune. A choisir je prendrai le pilier de vannes et le géorgien d’aurillac me rappelle Shaginadze

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
Je me faisais chier hier soir alors, je suis allé voir quels joueurs de prod2 en fin de contrat pourraient etre intéressant à recruter,j'ai fait une petite liste ci dessous avec mon analyse des meilleurs profils

PROD2

Pilier

Andy BORDELAI France 23 ans, Pilier Vannes JIFF *
Giorgi NUTSUBIDZE Géorgie 25 ans, Pilier Biarritz JIFF
Luka GOGINAVA Géorgie 27 ans, Pilier Grenoble JIFF
Cleopas KUNDIONA Zimbabwe 24 ans, Pilier Nevers Non JIFF

Talon

Lucas DA SILVA France 25 ans, Talonneur Brive JIFF

Deuxieme Ligne

Johnny DYER Fidji 31 ans, 2ème ligne Biarritz Non JIFF
Julien DELANNOY France 28 ans, 2ème ligne Brive JIFF *
Lado CHACHANIDZE Géorgie 23 ans, 2ème ligne Nevers JIFF *
Christiaan VAN DER MERWE Afrique du sud 27 ans, 2ème ligne Nevers JIFF

3eme Ligne
Tornike JALAGONIA Géorgie 24 ans, 3ème ligne Biarritz JIFF *
Ioane IASHAGASHVILI Géorgie 23 ans, 3ème ligne Valence JIFF
Beka SHVANGIRADZE Géorgie 21 ans, 3ème ligne aurillac JIFF*
Otar GIORGADZE Géorgie 27 ans, 3ème ligne Montauban JIFF

Arrieres

Vasil LOBZHANIDZE Géorgie 27 ans, Demi de Mêlée Brive JIFF
Yvan REILHAC France 28 ans, Centre Montauban JIFF *
Alivereti LOALOA Fidji 22 ans, Centre Nevers JIFF(sous contrat monstre)*
Iñaki AYARZA Chili 24 ans, Centre Soyaux,JIFF (bonne coupe du monde) ,pas cher

Dans cette liste, ceux qui me paraissent vraiment bons, c'est le pilier gauche de Vannes Bordelai, titulaire là-bas, il a enchainé depuis deux saisons,ancien u20 très prometteur, le pilier droit de Nevers non JIFF mais très solide en mêlée, Cleopas KUNDIONA.

En deuxième ligne si labouteley ne prolonge pas,delannoy bien connu du top 14,Chachanidze qui est en train de se révéler à Nevers et Van der Merwe solide à Nevers aussi, tous JIFF,Dyer non jiff mais assez bon.

En 3eme Ligne Jalagonia de Biarritz qui est quasiment leur meilleur avant depuis quelques saisons, encore jeune et JIFF et sinon Beka Svangiradze,21 ans,JIFF d'Aurillac qui est énorme là-bas depuis un an et demi,il faut foncer dessus future pépite, grosse caisse, il enchaine les matchs, bon combattant, il va forcément être très courtisé.

Derrière Lobzanhidze le 9 georgien de Brive est correct,si on n'arrive pas à faire signer un tout bon du sud, il pourrait dépanner, grosse expérience du top 14 et encore jeune.

Au centre Reilhac est en train de se relancer à Montauban, il était quand même bon a Montpellier et s'est un peu perdu avec des blessures, mais il nous faut du centre l'année prochaine et il est JIFF,Ayarza le chilien a fait une bonne coupe du monde, très solide physiquement, est polyvalent derrière(a joué centre ailier arriere) ,Jiff, ne doit pas couter cher, un bon joueur de complément.

Après la vraie pépite de prod2 c'est le centre fidjien de Nevers Loaloa,Jiff ,22 ans, mais encore sous contrat pour un moment, les gros sont déjà dessus, lui, c'est juste un petit rêve que j'ai, mais à mon avis un gros va venir le récupérer très vite.
En lisant ton post , je me suis demandé si , en bon français qui adore contourner les lois , nous n'étions pas pas en train de contourner le système des JIFF , les géorgiens remplaçant les joueurs des iles comme "travailleurs émigrés à bas salaire"
Pourrais-t-on calculer le pourcentage de joueurs d'origine étrangère en formation dans les centres de formations du Top 14 et pro D2.?

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 245
j'ai vu hier soir un autre Jaminet qui joue arrière à Nevers et qui si file tout le match, (je sais pas s'il bute ) mais il est très fiable sur les ballons hauts, en défense il est plus que correct (+ que son frérot) et en relance extraordinaire avec des cannes plus que véloces !!!

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Réactions
1 725
j'ai vu hier soir un autre Jaminet qui joue arrière à Nevers et qui si file tout le match, (je sais pas s'il bute ) mais il est très fiable sur les ballons hauts, en défense il est plus que correct (+ que son frérot) et en relance extraordinaire avec des cannes plus que véloces !!!
Moi aussi hier soir z'ai cru voir un Jaminet ......... bon certes, mais je préfère son frère qui a joué dans un très grand club du Sud de la France et qui lui a permis d'être International :)

Haut Bas