• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Recrutement de 5 joueurs a Toulon

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Réactions
1 005
Recrutement de 5 joueurs à l'Usap SUPER.
A j'ai mal lu merte.
Ici c'est impossible.
Déjà nous n'avons pas su, pas pu, faire un recrutement correct (et pas plus) dans la période voulue. Deux éléments intéressants uniquement dans les demis.
Brown est capo depuis le début du championnat et pour longtemps et en 1 mois et picou pas le moindre bruit de couloir à un possible recrutement.
Et pourtant il y a accident du travail et donc SS et ASS foncent.
Ce qui en dit long sur les finances du club.
De plus 800 000 € vont peut être s'envoler d'ici peu.
Le club est tous les ans en déficit de 2 M/€
Nous avons perdu le sponsoring maillot au profit des Drags.
Le calcul est vite fait.
Comme vous tous ou presque je respecte Mr F Rivière mais dans ce club il y a lui et lui et encore lui et personne d'autres.
Ils sont soit partis, soit en berne, soit ils n'en veulent pas du système.
Reste à demander pourquoi car il y a un pourquoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors le terrain et le sportif avec tout cela, c'est bien dans le travail, l'envie, le courage mais insuffisant pour le résultat.

Cap frackass66

USAPiste sérieux
Inscrit
17 Décembre 2016
Réactions
428
On a le droit que à 2 joueur supplémentaire comment peut il en recruté 5 ? Ça ne serait pas légal

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
On a le droit que à 2 joueur supplémentaire comment peut il en recruté 5 ? Ça ne serait pas légal
Je suis allé vérifier car je ne comprenais pas moi non plus. Notre passage en D2 m'avait fait oublié l'hypothèse du joueur additionnel. C'est pour compenser l'absence d'un joueur figurant sur les listes du XV de France (stages, etc.). 3 joueurs additionnels maximum. Le RCT dispose de quatre joueurs sur cette liste (Bastareaud, Belleau, Guirado, Trinh Duc) donc a bien la possibilité de recruter 3 joueurs additionnels, en plus des 2 joueurs supplémentaires (3 pour les promus), en plus des 2 jokers médicaux (sans compter les joueurs supplémentaires)... Bref...

ginza

Inscrit
28 Juillet 2012
Réactions
820
Il y a ce qui est légal et ce qui est monnayable. C'est toute la différence entre 2 et 5. Altrad ou Mourad pourront t'expliquer ça ...:cogite:

marco3866

Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 450
T'es entrain de comparer un club avec un budget de 30 M et un avec un budget de 16 M. Toulon a connu de nombreux départs et je pense a fait pas mal d'économie. Enfin, quand tu perds dans les derniers jours Ashton, Nonu, Attwood, Manoa et Chilachava et que tu ne les remplaces pas, à un moment ou à un autre, t'es obligé de recruter.

Par contre, c'est plutôt la possibilité de recruter tant de joueurs qui me gonfle sérieusement ! On se plaint de ne pas faire jouer assez de jeunes JIFF et à côté de ça, on autorise carrément un recrutement entier en cours de saison !

Je ne compare pas les 2 club, je ne demande pas 5 recrues non plus comme tu le dit on doit faire avec notre budget 2 (soit plus de 2 fois moins de différence de budget) ça serait déjà bien, j'ai un constat un peu alarmiste je pensais que les non recrues étaient du au fait qu'il était difficile de trouver des recrues de qualité hors je vois que ça n'a pas l'air d'être le cas...

Bref je ne comprends pas on a de grosse difficulté en ce début de championnat. on a tous repérer nos lacunes , si on veut esperer se maintenir il serait bien de mettre toutes nos chances de notre côté.

Ok on a pas un centime mai on a vu la galère pour remonter en Top 14 la perte de nos joueurs du public de sponsor, bref autant tout tenter pour se maintenir.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
Je ne compare pas les 2 club, je ne demande pas 5 recrues non plus comme tu le dit on doit faire avec notre budget 2 (soit plus de 2 fois moins de différence de budget) ça serait déjà bien, j'ai un constat un peu alarmiste je pensais que les non recrues étaient du au fait qu'il était difficile de trouver des recrues de qualité hors je vois que ça n'a pas l'air d'être le cas...
...
Ok on a pas un centime mai on a vu la galère pour remonter en Top 14 la perte de nos joueurs du public de sponsor, bref autant tout tenter pour se maintenir.

C'est un peu là le problème non ? Au poker tu peux faire tapis tant qu'il te reste des jetons une fois que tu n'as plus rien avec quoi tu tentes ? (c'est pour l'image je pense que riviere et d'autres actionnaires ont qques réserves mais s'ils ne souhaitent plus mettre la main au portefeuille c'est leur droit le plus strict).
Niveau prévision peut etre que le club envisageait en présaison des moyens (sponsors maillot ou autre) qui ne sont pas venus et qui empechent ou limitent les possibilités de renforts.
Si on est optimiste on peut se dire qu'un point sera fait à la fin de ce premier bloc pour ajuster l'effectif en fonction des manques repérés (certains pas tous !)

vidalou

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2014
Réactions
207

Bref je ne comprends pas on a de grosse difficulté en ce début de championnat. on a tous repérer nos lacunes , si on veut esperer se maintenir il serait bien de mettre toutes nos chances de notre côté.

Des recrues de qualité tu crois qu' ils sont intéressé par un club qui n a pas encore gagner un match.et si tu en trouve une le salaire propose le fera fuir.
Si ont recruté nous auront un oiseau rare

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
3 060
Depuis que Mourad fait du stand-up sur à peu près tous les supports médias (les GG, Eurosport, Rugbyrama...), les résultats plongent.

Il devrait peut-être se mettre à l'afrikaans, comme le type aux échafaudages ?

Ou se recentrer sur son travail de président.

Je propose que F. Rivière lui donne 2/3 conseils de com... Non j'dékonne.

Haut Bas