Par Rédaction Actu-Rugby Publié le 2 Juil 21 à 12:49
Top 14. Où en est Perpignan au niveau de son recrutement pour la saison à venir ?
Champion de France de Pro D2, Perpignan s’est rapidement activé sur le marché des transferts pour constituer une équipe capable de tenir la route et éviter de connaître une saison galère, un peu comme le cauchemar vécu par Agen cette année (0 victoire).
Promu en Top 14, Perpignan semble stagner sur le marché des transferts. Le champion de France de Pro D2 a besoin d'encore trois renforts pour la saison à venir.
Un temps active, l’Usap prend désormais un peu plus le temps pour réaliser de bons coups. Et voit aussi pendant ce temps-là Biarritz, l’autre promu dans l’Élite, multiplier les renforts de choix,
dont celui de haut niveau de l’Australien Terita Kuridrani (61 sélections), qui pourrait bien composer une paire de centres redoutable avec Peter Saili l’an prochain en Top 14.
Un treiziste dans le viseur ?
À la recherche d’un centre, l’Usap ne s’est pas jetée sur le Montpelliérain Vincent Martin. Capable de jouer au centre ou sur une aile, le joueur de 28 ans, aligné à 21 reprises la saison dernière, n’a pas été conservé par le MHR et se retrouvait donc libre. Selon nos informations, il n’aurait pas été contre de rester dans la région, et c’est finalement Biarritz qui l’a attiré dans ses filets.
Le club catalan est sur une autre piste. Comme indiqué par
l’Indépendant, et qu’
Actu Rugby peut confirmer, l’Usap s’intéresse de près au treiziste Brayden Wiliame. L’Australien, passé par les Dragons Catalans (il a laissé un excellent souvenir), avait rejoint la NRL (le championnat australien de rugby à XIII), et étudierait l’option de s’engager à XV.
Perpignan : les recrues l'an prochain en Top 14
Sami Mavinga (pilier, Stade Français)
Arthur Joly (pilier, La Rochelle)
Giorgi Tetrashvili (pilier, Agen)
Mike Tadjer (talonneur, Montauban)
Tristan Tedder (ouvreur/arrière, Béziers)
Martin Landajo (demi de mêlée, Harlequins)
Bautista Delguy (ailier, UBB)
Eddie Sawailau (ailier, Valence-Romans)
Trois postes à renforcer
Outre le poste de centre, Perpignan a clairement besoin de densifier son effectif à deux postes : en deuxième ligne et en n°8. Outre la fausse rumeur du All Black Jackson Hemopo (5 sélections), le nom d’un autre Néo-Zélandais a circulé : celui d’Elliott Dixon (Highlanders). Mais, selon nos informations, celui-ci ne viendra pas.
En troisième ligne, les solutions ne sont pas légion, avec seulement 5 pros (Chouly, Bachelier, Chateau, Mamea Lemalu et Brazo). En deuxième ligne, il n’y a « que » Eru, Faasalele et Labouteley. Si 8 recrues ont déjà été actées, dont certaines très pertinentes, force est de constater qu’à l’heure actuelle, l’effectif de l’Usap semble un peu juste sur le plan quantitatif. Le club catalan a jusqu’au 11 juillet 2021 pour peaufiner tout cela.
Clément MAZELLA, avec T.B