• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Recrues

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 039
Réactions
11 998
Tetrashvili est JIFF il me semble?
Ta meilleure équipe JIFF ce serait (en recrutnt ivaldi)

tetrashvili ivaldi joly (lotrian, velarte, cecarrelli)
labouteley tuilagi (moreaux)
vantonder galletier sobela (bachelier)
deghmache allan (rodor)
duguivalu barraque sawailau acebes (Goutard)
Dubois

franchement ça tient bien la route!

tetra jiff oui et effectivement c est intéressant y a aussi des montgaillard, forner, rama mais bon le but c est d avoir une moyenne sympa et pas faire du all in sur 2/3 WE.
Au centre notamment t as une grosse colonie de non jiff. Tu mets la meme équipe avec un dlf ou naqalevu, oviedo ou fa aso o, (mc intyre) tu fais un gros coup niveau jiff avec un équipe qui ne fait rire personne.
 

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
A propos des joueurs disponibles pour la saison 23/24 , j'ai noté, sur ALL RUGBY, qu'en plus des joueurs et des espoirs pouvaant monter lors du chalege européen ,deux noms qui m'intriguent.
Un pilier droit Hollandais de 20 ans , titulaire contre l'Espagne, l'Allemagne et la Géorgie. Un beau gabarit 1,90 pour 125 kilos .
Un centre Géorgien , en chez luicontrat avec nous, mais qui joue cette saison chez lui , Lucas KOBAURI, 1,80 pour 80 kilos . Auriez vous des précisions a apporter sur ces deux joueurs ?
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
tetra jiff oui et effectivement c est intéressant y a aussi des montgaillard, forner, rama mais bon le but c est d avoir une moyenne sympa et pas faire du all in sur 2/3 WE.
Au centre notamment t as une grosse colonie de non jiff. Tu mets la meme équipe avec un dlf ou naqalevu, oviedo ou fa aso o, (mc intyre) tu fais un gros coup niveau jiff avec un équipe qui ne fait rire personne.
Certes mais disons que là on peut se permettre de faire une équipe full JIFF assez compétitive, ce qui n'était pas le cas
tetra jiff oui et effectivement c est intéressant y a aussi des montgaillard, forner, rama mais bon le but c est d avoir une moyenne sympa et pas faire du all in sur 2/3 WE.
Au centre notamment t as une grosse colonie de non jiff. Tu mets la meme équipe avec un dlf ou naqalevu, oviedo ou fa aso o, (mc intyre) tu fais un gros coup niveau jiff avec un équipe qui ne fait rire personne.
Cela dit, le staff sera de nouveau amené à gérer la problématique JIFF:
si on tente de faire notre groupe de 23 type quel serait-il? Perso je pense:
tetrashvili lam rolofse lotrian ivaldi joly
labouteley orie tuilagi eru.
oviedo faasoo galletier sobela
deghmache Rodor mcintyre
crossdale delafuente taumeopeau veredamu (sawailau)
allan

concrètement ça peut faire 10 Non JIFF au lieu de 7, 8 ou 9, suivant ce que vous pensez d'eru et crossdale.
Donc au delà des blessures ou fatigue des joueurs, il faudra surement encore gérer cette problématique, même si on bénéficie d'un groupe plus étoffé qui permet de tourner sans faire d'impasse.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 039
Réactions
11 998
A propos des joueurs disponibles pour la saison 23/24 , j'ai noté, sur ALL RUGBY, qu'en plus des joueurs et des espoirs pouvaant monter lors du chalege européen ,deux noms qui m'intriguent.
Un pilier droit Hollandais de 20 ans , titulaire contre l'Espagne, l'Allemagne et la Géorgie. Un beau gabarit 1,90 pour 125 kilos .
Un centre Géorgien , en chez luicontrat avec nous, mais qui joue cette saison chez lui , Lucas KOBAURI, 1,80 pour 80 kilos . Auriez vous des précisions a apporter sur ces deux joueurs ?

J'ai vu pour le batave !?
Pour le centre on en parle au début de la discussion mondial u20 (après on est plus sur les chorégraphies pour contrer le haka)
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
977
Réactions
671
Difficile de juger franchement les recrues a part Barraque que je connais et que je trouve intéressant ivaldi si il signe c'est très bon Allan aussi sinon les autres je ne les.connais pas le pilier vanntonder et sobela j'attends de voir.
Oui ça se comprend mais moi pour les avoir déjà vu pas mal de fois c'est vraiment costaud.
Naqalevu était fort dur sur les impacts il mobilise tjs plusieurs joueurs ce qui est très intéressant pour après écarter vers des joueurs comme crossdale. Allan à fait un grand nombre de feuilles de matchs alors qu'il y avait la concurrence de Marcus Smith. Barraque très polyvalent c'est tjs utile dans les longues saisons. Veredamu une véritable référence du circuit mondial à 7 et cette saison il explose en top 14 dans une grande équipe qui joue le top6. Roelofse avant sa blessure c'était un des meilleurs piliers de prod2 le stade français avait mis de gros moyens dessus. Cecarelli international italien et la mêlé de l'Italie est loin d'être mauvaise. Ivaldi lanceur le plus précis du championnat nombreux retour très positif de ses coachs qui soulignent son apports essentiel en mêlée et dans les mails ou le stade est l'une des meilleures équipes. Van tonder un sacré guerrier encore jeune avec un beau gabarit. Sobela jusqu'à la mi saison était un titulaire indiscutable il paie les frais des problèmes d'ententes avec le coach à mon avis comme d'autres ça reste quand sur ces dernieres saisons un joueur très réguliers et fort sur les fondamentaux. Faasoo un vrai tank il a aligné les strikes en Angleterre avec les London Irish c'est pas rien. Puis on attend un second ligne et sûrement un arrière polyvalent c'est quand même très très prometteur sur le papier c'est de loin le meilleur mercato depuis des années on est ambitieux ça fait plaisir. Maintenant il a tjs le risque d'un manque d'alchimie ou d'un long temps d'adaptation mais c'est un pari à prendre et qui si payant pourrait nous permettre de voir plus grand les prochaines saisons. Maintenant attendons la fin du mercato et nous verrons
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
977
Réactions
671
Certes mais disons que là on peut se permettre de faire une équipe full JIFF assez compétitive, ce qui n'était pas le cas

Cela dit, le staff sera de nouveau amené à gérer la problématique JIFF:
si on tente de faire notre groupe de 23 type quel serait-il? Perso je pense:
tetrashvili lam rolofse lotrian ivaldi joly
labouteley orie tuilagi eru.
oviedo faasoo galletier sobela
deghmache Rodor mcintyre
crossdale delafuente taumeopeau veredamu (sawailau)
allan

concrètement ça peut faire 10 Non JIFF au lieu de 7, 8 ou 9, suivant ce que vous pensez d'eru et crossdale.
Donc au delà des blessures ou fatigue des joueurs, il faudra surement encore gérer cette problématique, même si on bénéficie d'un groupe plus étoffé qui permet de tourner sans faire d'impasse.
Je ne pense pas que ce sera une problématique j'ai montré plus haut que nous pouvions alligner un groupe de 23 jiff compétitif. Dans notre composition type on devrait avoir quand même 11 ou 12 jiff sur 23 donc si un weekend sur deux on a 11 jiff et l'autre 23 on sera sur une moyenne de 17 jiff donc c'est large. Ensuite avec la cdm on sera quasiment à 23 jiff sur les 3 premiers matchs donc la moyennes sera encore plus haute. Et je ne compte pas d'éventuels blessure pouvant nous amener à ajouter un jiff en lieu et place d'un nom jiff. Si par exemple crossdale se blesse Dubois pourra rentrer si dlf se blesse on aura sawailau si veredamu se blesse on aura duguivalu donc des changements mais un niveau tjs élevé. Pour ces différentes raisons je pense que le quota sera bien moins contraignant pour nous cette saison. Sans compter forner et peut être barraque qui apporteront des points supplémentaires pour leur sélections avec l'équipe de France à 7.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 474
Réactions
7 773
Oui ça se comprend mais moi pour les avoir déjà vu pas mal de fois c'est vraiment costaud.
Naqalevu était fort dur sur les impacts il mobilise tjs plusieurs joueurs ce qui est très intéressant pour après écarter vers des joueurs comme crossdale. Allan à fait un grand nombre de feuilles de matchs alors qu'il y avait la concurrence de Marcus Smith. Barraque très polyvalent c'est tjs utile dans les longues saisons. Veredamu une véritable référence du circuit mondial à 7 et cette saison il explose en top 14 dans une grande équipe qui joue le top6. Roelofse avant sa blessure c'était un des meilleurs piliers de prod2 le stade français avait mis de gros moyens dessus. Cecarelli international italien et la mêlé de l'Italie est loin d'être mauvaise. Ivaldi lanceur le plus précis du championnat nombreux retour très positif de ses coachs qui soulignent son apports essentiel en mêlée et dans les mails ou le stade est l'une des meilleures équipes. Van tonder un sacré guerrier encore jeune avec un beau gabarit. Sobela jusqu'à la mi saison était un titulaire indiscutable il paie les frais des problèmes d'ententes avec le coach à mon avis comme d'autres ça reste quand sur ces dernieres saisons un joueur très réguliers et fort sur les fondamentaux. Faasoo un vrai tank il a aligné les strikes en Angleterre avec les London Irish c'est pas rien. Puis on attend un second ligne et sûrement un arrière polyvalent c'est quand même très très prometteur sur le papier c'est de loin le meilleur mercato depuis des années on est ambitieux ça fait plaisir. Maintenant il a tjs le risque d'un manque d'alchimie ou d'un long temps d'adaptation mais c'est un pari à prendre et qui si payant pourrait nous permettre de voir plus grand les prochaines saisons. Maintenant attendons la fin du mercato et nous verrons
Et attendons jusqu'à la fin, il pourrait y avoir de belles surprises
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 339
Réactions
1 929
tetra jiff oui et effectivement c est intéressant y a aussi des montgaillard, forner, rama mais bon le but c est d avoir une moyenne sympa et pas faire du all in sur 2/3 WE.
Au centre notamment t as une grosse colonie de non jiff. Tu mets la meme équipe avec un dlf ou naqalevu, oviedo ou fa aso o, (mc intyre) tu fais un gros coup niveau jiff avec un équipe qui ne fait rire personne.

exactement ca me gave cette obsession jiff lol
 
Haut Bas