• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Recrues et departs USAP 2015-2016

1,88m 83kg.. C'est mon gabarit de vieux.. Il est techniquement exceptionnel mais il manque de gabarit je trouve pour un troisième ligne..
Apres sa peut devenir un style lecorvec avec du vice et de l'expérience et un leader de défense qui manque cruellement a l'avenir! La BBC (bachelier brazo chateau)est promit a un belle avenir chez nous si elle reste!

Dernière édition par un modérateur:
1,88m 83kg.. C'est mon gabarit de vieux.. Il est techniquement exceptionnel mais il manque de gabarit je trouve pour un troisième ligne..
Apres sa peut devenir un style lecorvec avec du vice et de l'expérience et un leader de défense qui manque cruellement a l'avenir! La BBC (bachelier brazo chateau)est promit a un belle avenir chez nous si elle reste!

Après ça se gagne les kg. D'ailleurs, sur It's Rugby il est annoncé à 92kg, peut-être une erreur.
Macalou du même âge j'ai trouvé 1m95, 90kg.
Suivant son style de jeu, autour de 100 ça suffit largement.

Le poids fait pas tout si non je devrais arrete le rugby 1m80 70kg et je joue 3 eme ligne je suis pas technique en attaque zéro je compense en defense apres je joue que en série

Je pense surtout que les deux options qui se présentent à l'USAP sont : "recrutement pour jouer le maintien en Top 14" OU "recrutement pour jouer en Pro D2". Et pas "recrutement pour jouer la première place en Pro D2".
Car quand on voit le recrutement du LOU pour l'an prochain ou même certains des joueurs que nous avons recruté cette année, je reste persuadé qu'une très bonne recrue de D2 peut assurer en Top 14. On aurait parfaitement pu se retrouver avec aujourd'hui trois ou quatre joueurs prêts à être titulaire indiscutable pour jouer la première place de D2 et donc pouvant largement tenir la baraque en Top 14 et y ajouter trois ou quatre belles opportunités (joueurs des clubs qui descendent, joueurs du Sud...).
On est d'accord, c'est ce que je disais avec "l'ossature de l'équipe est là" (évidemment Duvenage et Mjkevu inclus). Il est certain que Terrain, les secondes lignes, la plupart des 3ème lignes, Château, Strock et Beaux, Duvenage, et la ligne de 3/4, arrière inclus, ne dépare pas. Aguerrir quelques joueurs et faire des recrutements à la pile le temps que nos jeunes et bons piliers murissent, un seconde latte et à l'ouverture (avec le départ confirmé d'Allan), ça peut jouer en top 14 avec des chances non négligeables de maintien.

Apres sa peut devenir un style Le Corvec avec du vice et de l'expérience et un leader de défense qui manque cruellement a l'avenir! La BBC (bachelier brazo chateau)est promit a un belle avenir chez nous si elle reste!

Le Corvec 1,94, 101kg

Retour