• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Recrues et departs USAP 2015-2016

Le titre de ce post est recrues et départ.....est ce que départ ne serait pas le titre le plus adapté...du moins...suffisant ?

-Un huit très puissant (un tuilagi bis quoi) qui ne joue pas le mondial (car basilaia n'y sera pas) et chateau risque de partir
-un polyvalent centre ouverture (l'équivalent d'un hume ou d'un hook, car il nous manquera benvenuti, allan et piukala, on sera très diminués à ce poste) et puis bélie titulaire.... voilà quoi par contre je fais sauter descons qu'on ne fait jamais jouer
-un ailier au cas où un des deux s'en aille, là par contre il nous faut un bon finisseur

pour le reste je remplace cabello par carbou, et après il me semble que tout le monde sera sous contrat, donc on pourra renforcer plus que ça....

et peut être hyardet non conservé si on fait rien cette année
C'est marrant de proposer comme modèle en 10, deux mecs qui ont été ouvreurs parce qu'ils voulaient vraiment le poste et qui l'ont eu par défaut. Lopez c'est un vrai 10, Carter idem, of course.
Au talon, Terrain OK pour le ProD2, pour le Top14 non, et puis, comme notre Marty national: l'âge... Mafi, pareil. Bousquet à l'aile bof.... même si il bute.
ProD2 ou Top14, l'USAP 2015/2016, ne ressemblera pas à l'USAP d'aujourd'hui. Et le staff non plus. J'espère.

Dernière édition par un modérateur:
[MENTION=37]Mog66[/MENTION] voilà !
http://www.usap-forum.com/forum-pro-d2/11229-lequipe-de-lusap-2014-2015-ici-pas-de-rumeur.html

Arrive en fin de contrat en juin : Cotet, Godfrey, Cabello, Carbou, Tuilagi, Château, Mjekevu, Votu, Torfs

Clairement, si fallait en garder un, c'est Chateau. Je pense qu'absolument tous nous sommes d'accord sur le sujet. Evidemment il est sollicité...

Après...
Carbou je pense. C'est l'avenir, puis l'an prochain il aura enfin ce rôle de troisième talonneur assuré.
Entre Mjekevu et Votu, clairement et c'est mon simple avis personnel, j'aimerai que Mjekevu reste. C'est un débat sans fin mais je trouve qu'il est capable de faire basculer un match même si il ne fait que rarement. Sa défense (et ses blessures) pèse contre lui. A moins de devoir faire des folies, j'aimerai vraiment qu'on le conserve.

Pour le reste :
Godfrey : je ne remets pas en cause la personne qui a l'air de vraiment se plaire ici, mais clairement vu le nombre de piliers qu'on a, il y a des choix à faire. Il nous faut un bon pilier et pas un pilier "moyen".
Cotet : c'est un peu le même problème. L'énorme différence, c'est qu'il était apparemment prometteur et que ça pourrait ressembler à un énorme gâchis cette histoire. Mais on ne le fait jamais jouer.
Cabello : il a l'âge de la retraite, place aux plus jeunes (Carbou)
Tuilagi : idem. On voit qu'il peut toujours apporter mais il est trop souvent blessé désormais. Il mérite un bon repos désormais et il restera à tous dans nos mémoires ! C'est certain qu'on ne retrouvera jamais un joueur aussi puissant mais il y a quand même beaucoup de joueurs capables de franchir les lignes de nos jours.
Votu : je pense qu'on peut trouver mieux
Torfs : il ne joue jamais non plus

Le truc quand même, c'est qu'on ne va pas réussir à faire trop d'économies. C'est soit des vieux, soit des Espoirs.

Clairement, si fallait en garder un, c'est Chateau. Je pense qu'absolument tous nous sommes d'accord sur le sujet. Evidemment il est sollicité...

Après...
Carbou je pense. C'est l'avenir, puis l'an prochain il aura enfin ce rôle de troisième talonneur assuré.
Entre Mjekevu et Votu, clairement et c'est mon simple avis personnel, j'aimerai que Mjekevu reste. C'est un débat sans fin mais je trouve qu'il est capable de faire basculer un match même si il ne fait que rarement. Sa défense (et ses blessures) pèse contre lui. A moins de devoir faire des folies, j'aimerai vraiment qu'on le conserve.

Pour le reste :
Godfrey : je ne remets pas en cause la personne qui a l'air de vraiment se plaire ici, mais clairement vu le nombre de piliers qu'on a, il y a des choix à faire. Il nous faut un bon pilier et pas un pilier "moyen".
Cotet : c'est un peu le même problème. L'énorme différence, c'est qu'il était apparemment prometteur et que ça pourrait ressembler à un énorme gâchis cette histoire. Mais on ne le fait jamais jouer.
Cabello : il a l'âge de la retraite, place aux plus jeunes (Carbou)
Tuilagi : idem. On voit qu'il peut toujours apporter mais il est trop souvent blessé désormais. Il mérite un bon repos désormais et il restera à tous dans nos mémoires ! C'est certain qu'on ne retrouvera jamais un joueur aussi puissant mais il y a quand même beaucoup de joueurs capables de franchir les lignes de nos jours.
Votu : je pense qu'on peut trouver mieux
Torfs : il ne joue jamais non plus

Le truc quand même, c'est qu'on ne va pas réussir à faire trop d'économies. C'est soit des vieux, soit des Espoirs.
Certains seront-ils peut-être aussi tenté d'aller voir ailleurs , pour obtenir plus de temps de jeu .

Certains seront-ils peut-être aussi tenté d'aller voir ailleurs , pour obtenir plus de temps de jeu .

Sauf avec l'arrivée d'un nouveau sponsor et donc d'un apport financier, on va se retrouver la saison prochaine avec une équipe banale, alors que pour exister dans cette PROD2 il faut tout sauf ça !!

Sauf avec l'arrivée d'un nouveau sponsor et donc d'un apport financier, on va se retrouver la saison prochaine avec une équipe banale, alors que pour exister dans cette PROD2 il faut tout sauf ça !!

tu ne veut pas dire qu'on va tomber dans les profondeurs,voir la fédérale

le probleme de l'usap:un compte monter en top 14.......et d'autreSSSSS veulent rester en prod2

tout cela ne peut pas marcher ensemble:il faut que ca éclate....................................

tu ne veut pas dire qu'on va tomber dans les profondeurs,voir la fédérale

le probleme de l'usap:un compte monter en top 14.......et d'autreSSSSS veulent rester en prod2

tout cela ne peut pas marcher ensemble:il faut que ca éclate....................................

Non je dis simplement que pour remonter en TOP14 il faut une équipe compétitive avec des joueurs qui tiennent la route et pas avec des seconds couteaux de 35 ans qui certes coutent que dalle mais aussi apportent....que dalle !!! La preuve on essaye de dynamiser le groupe en essayant de recruter des joueurs comme l’arrière d'Albi, mais bon on lui propose; toujours selon les infos que l'on a; un salaire qui peut être intéressera un joueur de Fédérale mais un joueur de PROD2. et oui on attrape pas des mouches avec du vinaigre.

[MENTION=37]Mog66[/MENTION] voilà !
http://www.usap-forum.com/forum-pro-d2/11229-lequipe-de-lusap-2014-2015-ici-pas-de-rumeur.html

Arrive en fin de contrat en juin : Cotet, Godfrey, Cabello, Carbou, Tuilagi, Château, Mjekevu, Votu, Torfs

priorité 1 : Carbou, Chateau

à réfléchir mais moi j'ai pas d'éléments : Cotet

Pour les autres retraite bien méritée pour Cabello et Tuilagui.

Mjekevu et Votu : un des 2 oui, les 2 non.

Godfrey : A conserver si départ anticipé de Chéron ou Mchedishvili et recrutement d'un autre pilier.

ce qui donne pour le recrutement : un 8, deux piliers, un ailier, un arrière,

Et si on tente le banco,

- une poutre en seconde ligne.
- un ouvreur/centre (5/8ème qui jouera derrière un pack solide et trouvera des touches de plus de 20 m et qui bute bien même de loin, ça gâcherais rien).

Dernière édition par un modérateur:
Retour