DAMINOS 66
Passe sa vie sur le forum
Rivière nous parle de stars , de 2019 , de top 14. Mais la vérité c'est que nous sommes en 2015 , en PRO D2 ,qu'on ne peut pas conserver un joueur comme Ducuing (et surement comme Chateau) qui n'est qu'un espoir avec un 10 aine de matchs pro au compteur, et pour moi ça n'est pas cette année qu'on retrouvera le top 14.
Nous sommes un club de pro d2 qui a pour objectif de monter , on doit donc recruter des joueurs en adéquation avec notre standing notre ambition , et surtout , nos moyens ,après en cas de remontée ça sera à rivière de faire fluctuer tout ça mais on y est pas .
Il faut un recrutement PRO D2 intelligent , pas recruter des remplaçant et des inutilisés de clubs de pro d2 juste car ils ne sont pas chers ou pour faire le nombre.
Il y a pas mal de joueurs que je trouve intéressant et qui peuvent permettre de remplacer les flops de cette saison en apportant une réelle plus-value dans cette pro d2 .
J'ai regardé un peu club par club (mais je n'ai pas regardé leur année de fin de contrat) et j'ai remarqué des joueurs :
Albi : Maxime Gau , pilier droit de 24 ans , un peu un Tao droitier . Malik Hamadache , également pilier droit en ce qui concerne les avants , derrière ils ont une petite bombe qui me fait penser à Candelon , c'est Gabriel Lacroix , petit ailier de poche d'1m70 pour 80kg . A l'arrière Peluchon est aussi un joueur intéressant.
Beziers : Leur numéro 8 chauve georgien Lomidze est pas mal , mais leur vraie pépite c'est Suchier (leur 10 qui nous a mis le feu à aime giral ) polyvalent 10-15
Bourguoin : Lemalu , leur 8 néo-z est monstrueux , et jérome Bosviel , joue 10-15 et très bon buteur , il me fait penser à Porical.
Carcasonne : Kouider peut faire un bon pilier droit en rotation (vu qu’apparemment il tient pas un match complet? mais quand il est là , ça se sent...) Teysser a malheureusement 33 ans , Brana et Lazarotto sont de bons atouts offensifs
Colomiers : Amosa est un réel impact player (il devait venir au centre de formation de l'usap après ses 2 matchs contre nous avec Gernica mais ça ne s'est pas fait à cause du problème de jiffs) , Vivalda est un titulaire à part entière et ne déçoit jamais , Batlle est un joueur que j'apprécie .
Massy : leur capitaine Meite est vraiment un bon joueur , mais comme Teysser ,il a déjà 32 ans . Leur jeune ailier tongien Vailea est pas mal non plus , il m'a impressionné à Aime Giral quand ils sont venus .
Narbonne : Vincent Rattez est vraiment au dessus du niveau pro d2 . Mais il est ciblé par l'ubb , toulouse entre autres . Polyvalent du 11 au 15
Tarbes : Bezian est un 3eme ligne intéressant .
En top 14 des joueurs peu utilisés ou qui ne sont pas conservé il y a aussi pas mal de joueurs qui peuvent être intéressant sans être des daubes .
Tuifua pas conservé par l'UBB , Marcel Garvey l'ailier de Castres , par exemple .
De quoi essayer de construire une équipe qui tienne la route avec des joueurs qui sortent du lot de cette pro d2 , ou de solides joueurs de top 14 non conservés . Pas avec des joueurs qui étaient déjà des remplaçant en fédérale ou qui ne "conviennent" pas aux coachs . La , ils ont du choix , il faudrait qu'ils fassent les bons .
en effet, mis à part agen, biarritz, pau, toutes les équipes de pro D2 ont un budget très inférieur au notre, si il y a pas moyen de récupérer des joueurs.....
Après des troisièmes lignes de 32 ça peut toujours dépanner..... bonnaire à clermont il a passé les 36
C'est surtout à certains postes clés qu'il nous manquera des joueurs, mais bon on sera pas les seuls à voir ces joueurs, des clubs de top 14 les scrutent aussi peut être...