Meité serait confirmé...
Concernant Zebango, voici ce qui se disait quand il a signé au PARC:
Zebango : "Avoir beaucoup de temps de jeu"
Jean-Yves, qu'est-ce qui a motivé ton choix de venir au PARC, en Fédérale 1, alors que le RCT était plutôt élogieux à ton sujet ?
Tu sais, en Fédérale 1, il y a quand même beaucoup de bons joueurs. Il y a beaucoup d'anciens joueurs de haut niveau, qui y finissent leur carrière. Et ceux-là, ils peuvent t'apporter beaucoup d'expérience. Jouer en Fédérale 1, ça fait apprendre beaucoup de choses je pense.
Quelles sont tes ambitions personnelles en venant jouer au PARC ?
C'est d'avoir beaucoup de temps de jeu et d'aider le club à monter en ProD2. Ça serait vraiment bien. Normalement, j'avais encore un an de contrat à Toulon. Mais quand tu vois tout ce qu'ils recrutent… Beaucoup de joueurs étrangers, beaucoup de stars… Je me suis dit que je ne jouerais pas beaucoup. Il valait mieux chercher dans un plus petit club, qui a de l'ambition. C'est pour ça que j'ai choisi Aix.
On a pu lire que lors des test physiques que tu as passés au RCT l'été dernier, tu étais le meilleur dans certaines disciplines… C'est vrai ?
Oui, oui, ça c'est vrai (sourire, gêné). Tout ce qui est de l'accélération, de la détente, les tractions… C'est mon point fort. Oui, c'est vrai que j'ai un peu impressionné (rires).
Tu es passé par le pôle France, c'est ça ?
Oui, j'ai été contacté quand j'étais en Crabos, à Toulon. J'y allé juste quand il y avait les matchs. Et l'année d'après, j'ai intégré pleinement le pôle France. Toute la semaine, j'étais à Paris pour m'entraîner avec l'équipe de France et le week-end je descendais jouer avec le club. Au début, j'étais dans la section à 7, et puis je jouais ensuite avec l'équipe à 15. J'ai failli faire le Tournoi des 6 Nations mais je me suis blessé. C'est un mauvais souvenir.
Enfin, qu'est-ce-que tu connais du club ?
Pas grand-chose, en fait (sourires). Je sais qu'il descend de ProD2 et qu'il veut y remonter le plus vite possible. Après, je connais pas mal de jeunes joueurs puisqu'on était opposés en Espoirs. En tout cas, ça me fait vraiment très, très plaisir d'être ici. Je suis très heureux et très content.