J'ai aimé :
- Les 50 premières minutes.
- La bonne prestation de certains joueurs (Seb Taofifenua, Pulu, Schuster, RTW, Guirado, Hook, Mêlée Hume en défense et -surtout- Piukala).
- Des intentions de jeu, on a réussi à les mettre en difficulté lorsqu'on a eu le ballon.
- La rentrée intéressante de Ecochard.
-Le discours de Marty à la mi-temps.
Je n'ai pas aimé
- On a pas eu suffisamment de ballon.
- Les deux cartons jaunes qui font énormément de mal à l'équipe.
- Certains joueurs qui ont montré leurs limites, je pense par exemple que l'association Haugton et Michel aux ailes n'était pas la bonne, ils ont des profiles trop comparables : ils sont bons balle en main une fois lancé, mais leur jeu n'est pas assez musclé.
- La prestation d'Haughton, c'est la première fois de la saison que je suis déçu par ce joueur.
- Notre jeu au pied une fois Hook parti. Hume a été trop approximatif.
- La sortie de Hook sur blessure qui change la physionomie du match. On s'est retrouvé sans leader de jeu.
Il faut relativiser la défaite, cette équipe (hormis les prestations perdues de peu par la réserve à Clermont et Toulouse) et invaincue en championnat en Coupe d'Europe). Avec Charteris, Mas, Tauma
o, Hook on peut rivaliser avec ce genre d'équipe. Tout n'est pas a jeter. Je pense que c'est un match qui sera riche en enseignements, ce match doit nous apprendre à progresser : voir ce qui nous manque face à ce genre d'équipe.
Conclusion : Je crois que l'USAP a encore une vraie marge de progression. >C'est une équipe nouvelle. Je regrette toutes ces rumeurs de transferts, dans un sens comme dans l'autre. On n'a pas commencé à construire qu'on pense déjà à la saison prochaine. C'est sans doute une donne du rugby pro et il faut faire avec.
Je reste de tout coeur avec cette équipe, son staff et ces joueurs. C'est une équipe (et un club) qui a de la gueule.