• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : RCT/USAP : l'après-match : les bons et mauvais points

Acquieron

USAPiste impliqué
Inscrit
8 Octobre 2012
Réactions
8
Franchement, cette remarque émanant d'un gars installé dans une région et un département où le FN fait ses plus gros scores et qui habite une ville qui a porté à sa tête un maire FN me fait doucement marrer...

La politique et ta tendance idéologique n'ont rien à faire sur ce topic. :cartonr:

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Réactions
0
Ce n'est pas moi qu'il le dit mais Marc Delpoux pendant le match où il a constaté comme beaucoup de personnes un manque de puissance de l'Usap, on a pu s'aperçevoir des limites de nôtre troisième ligne dans ce secteur, seul Guiry et Strokosch rivalisent avec ces équipes là car Léo et Narraway sont décevants dans ce registre.
Le problème c'est qu'il nous manque un joueur du style de Tonita capable de perforer, il faut espérer que le club recrute un n°8 puissant plus un troisième ligne aile en complémént de Guiry et Strokosch.
Sur ce match on peut quand même féliciter Guirado qui a été un rare joueur à avancer.

si Delpoux a dit cela ;il est quand meme gonflé ,lui qui a en grande partie choisi l'effectif dont il dispose.Cela dit il est vrai que nous manquons de puissance;la mobilité ne fait pas tout,il faut les deux ,comme Toulon,comme nous en 2009.Mais il nous manque aussi un element rarement souligné ici:l'AGRESSIVITE;nous n'avons malheureusement plus de LeCorvec de Gely de Tonita Perez est blessé,RTW meconnaissable.J'ai regardé hier tous les matchs,chacun a donné lieu a des altercations a des accrochages.Hier avec l'USAP rien,des sourires,meme pas de gros tampons(comme Hume savait en donner)D'ailleurs depuis le debut de la saison ,je n'ai pas souvenir d'une seule bagarre declenchée par l'usap,ormis le mauvais geste de Perez a Clermont ,il me semble,et les quelques coups de poings entre Charteris et PapéCela aussi ça fait partie de "l'arsenal"d'une equipe qui veut s'imposer

roger ramis

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
6
Le manque de puissance on le sait depuis le 1er match et faudra faire avec...
C'est principalement en 3e ligne (et je reconnais que c'est problématique) et peut etre aux ailes ou ce profil manque vraiment, capable de venir casser la ligne au milieu.
Mais Guirado, Riton, Taumalolo, les Tao, Vaha, Piukala, et dans son style Planté, sont capables de le faire.
Il faut donc pondérer ce manque car contre Toulouse ou plus récemment Montpellier cela ne nous empeche pas de faire de bons matchs et de les gagner. C'est d'ailleurs plutot la combinaison vitesse puissance qui est a prendre en compte. Armitage s'il est arreté quand il a le ballon il subira au placage, mais lancé c'est évidemment différent...
Si l'on a existé en 1ere mi temps c'est bien parce qu'on a pas subi des vagues d'attaques de joueurs lancés plein fer (un peu comme en fin de match quoi...).
Pour finir sur notre 3e ligne, je répete ce que je disais en debut de saison, je doute de sa complémentarité plus que de son manque supposé de puissance ou de densité.

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Réactions
1
Cela fait deux-trois fois que tu rapportes ce genre de propos et je trouve d'ailleurs assez minable que tu entretiennes cette pseudo-polémique puante.
T'étais au stade Michelin ? Es-tu jamais venu, d'ailleurs ? T'as entendu les supporters clermontois crier ça ?
Franchement, cette remarque émanant d'un gars installé dans une région et un département où le FN fait ses plus gros scores et qui habite une ville qui a porté à sa tête un maire FN me fait doucement marrer...

Je suis certainement de part mes fonctions venu plus souvent a Michelin que toi a Mayol ,je ne vois pas ce que tes allusions en bois sur le FN viennent foutre au milieu ,d'autant qu'il serait vain et fastidieux d'essayer a quelqu'un qui a le cerveau aussi près du béret d'expliquer les raisons de cette élection , la France profonde ou tu habites n'est pas le reflet du reste de la planète , mais je reconnais que d'admettre que l'on est un public de ***** lorsque l'on veut donner des leçons de morale a la terre entière ,doit t'être difficile .Nous sommes des dizaines a l'avoir entendu ,cela te sert a quoi de nier l'évidence ,d'autant que je ne tirerais pas les mêmes conclusions débiles que toi , a savoir que l'ensemble des supporters jaunards sont d'infâmes racistes.

Dernière édition par un modérateur:

Catalandeparis

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
0
J ai aime : mele, guirado, guiry, tao puis le banc
L état d esprit, venus pour jouer au risque d en prendre ( ce qui est arrivé)
Commentaires de pelous.

Pas aime : blessures de Hook et guirado. Échecs de Hook. Jeu de Marty , hume et haughton .
Laser du *******.
Chambrage d armitage. Arbitrage mauvais ( pour nous) hors jeu de toulonnais jamais sifflés ( il y en a eu !)
Attitude de mermoz ...commentaires indigestes de bayle , lèche c...
1er carton pas évident sauf pour poite .

Haut Bas