Si vous jouez partout avec la même envie de faire mal, la même gnaque, le même engagement, vous avez de beaux jours devant vous (malheureusement je doute que vous fassiez tout le temps ça à l'extérieur, car vous aviez ciblé ce match pour tenter un "gros coup", Delpoux voulait effacer le match Aller).
Car vraiment vous avez laissé une super impression à tous ceux qui étaient à Mayol (bon ok vous traînez un peu nonchalament dans le camp adverses, vous nous gênez en vous replaçant, un peu limutes HJ, mais c'est de bonne guerre).
Vous nous avez fait douter je dirais presque 45 mn.
Après la 55e le débat était de savoir si on gagnerai avec 4 ou 5 points, mais pourtant, même à ce stade du match, vous ne lachez RIEN. Même en fin de match vous nous faites encore quelques misères et essayez d'éviter qu'on prenne le bonus Off'.
Je trouve que le score est sévère pour vous et reflète pas super bien la réalité de ce match.
L'USAP est (après le SF qui nous avait sorti aussi "THE" match) la 2e meilleure opposition qu'on ait eu à Mayol jusqu'à présent cette saison (les 46 pts de la musette sont anecdotiques). Vous avez démontré une envie de jouer peu vue en début de saison, et du talent... J'ai bien aimé Mélé (il sort du lot), GUIRADO (il a crevé l'écran enfin vu du stade), Guiry, la rentrée de Taofifenua, Michel pas mal. Vous avez souffert en mêlée (Poite n'a pas trio récompensé notre domination et a laissé le jeu se faire après mêlée) mais globalement vous êtes pas si mal que ça en conquête. Marty comme souvent m'a gonflé.
Enfin, votre second carton jaune me semble sévère.
Vous vous êtes sortis les tripes (je note qu'il vous manquait 2 ou 3 joueurs importants dotn MAS) et nous on a mis vraiment du temps à "lancer la machine" ....faut dire aussi qu'on avait fait tourner : Kubri à la place de Hayman, Durand n'ayant pas trop ses marques à la place de Tillous, Michalak sur le banc, Shaw titulaire (Botha blessé 2 mois), absence de Steffon Armitage (la machine à gratter les ballons).
Bref au final une fois les automatismes retrouvés, et après qu'on vous ait bien crevés et fait courir de long en large, on a pu passer la surmultipliée et donner au match le sens que l'on souhaitait, mais ce fut dure pour nous aussi et Michalak aura payé de sa personne (petite entorse cheville ?).
Soyez fiers (pas de doute que vous l'êtes) de vos joueurs qui font honneur à votre maillot.
Et ce type de prestation (si vous y mettez d'engagement) paiera, ailleurs.
Nous en tout cas on est fiers, on a battu une bonne équipe de Perpignan.
Pour autant on est conscients que tout n'est pas parfait chez nous encore, loin de là et que pour le moment.... on n'a rien gagné.
Bonne Fin d'Année à Tou(te)s et
vive le rugby !.....