- Inscrit
- 30 Juillet 2012
- Réactions
- 3 056
personne pour nous mettre un giff ??Je viens de revoir le plaquage en question ...
Il y a clairement intention de "plaquer au ballon" en empêchant tout "off-load" possible de la part d'Imhof et à l'occasion lui coller un sévère "stop" .
Aujourd'hui, on est dans la règle, mais le problème c'est que le geste devient dangereux, dans la mesure où le bras s'est déplacé (même involontairement) au niveau du cou.
Donc carton logique, rouge c'est sévère, mais dans l'air du temps.
Mais tu as raison, pour moi, l'épaule du défenseur "ripe" si on peut dire cela sur le coffre de Imhoff et monte directement au cou, parce qu'il se baisse bien à l'impact !!
La vitesse apporte son lot de malheur car il aurait pu lui faire très mal !! Je ne le conteste pas , mais comment plaquer alors un mec au ballon, quand à l'impact il se baisse bien ??
J'ai pas la réponse et je pense que, comme quand le mec saute sur un ballon haut pour anticiper une pénalité , on peut aussi tricher sur cette forme de placage en se baissant sur l'impact .
Ou sinon, on ne fait plus que des placages aux jambes et je suis désolé de le dire, il va y avoir (à mon avis ) encore plus de blessures graves .On nous à tous appris étant petit à péter en levant les genoux pour rentre le placage aux jambes plus difficile . J'ai déjà pris des genoux dans la tronche et ça fait pas que du bien .Parole de con !!