- Inscrit
- 30 Juillet 2012
- Réactions
- 3 056
Et pourquoi pas l'inverse ??Le rouge est accidentel et malheureux" mais ça n'enlève pas le danger du geste d'un avant bras lancé dans la glotte !
D'un cou, avancé vers un avant bras ?
Involontairement, bien sur mais comment penser que le Toulousains fait le geste dans l'intention de plaquer au cou, si celui ci est tout à fait réglementaire au départ de l'action ..
Ce placage est parfait dans la réalisation, il se baisse, fait mine d'entourer le plaqueur et à l'épaule droite en avant . C'est ce qu'on nous apprend depuis tout petit , que je sache !!!
Il y aurait (alors !!) intention de faire mal de la part du défenseur, que si l'attaquant se baisse , comme c'est le cas sur cette action ?
J'en doute .
Alors, bien sur que le geste peut paraitre choquant au vue des images et de la rapidité, mais il n'est en aucun cas intentionnel , et c'est cela que je reproche au corps arbitral, c'est que le Toulousains ne peut pas faire autrement quand il fait ce geste .
On voit des balayages sur les rucks , bien plus dangereux, qui devraient être constamment sifflés et qui ne le sont jamais .
Alors, je relève juste ce point, parce que pour moi, aucun des deux joueurs n'est à la faute .
L'attaquant veut mettre un cul au demi d'ouverture Toulousains en se baissant et le défenseur se baisse bien, pour le tamponner .Impressionnant, car la rapidité des deux joueurs sur l'action, a fait le reste .
Dernière édition: