Derming63
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 25 Août 2012
- Messages
- 1 119
- Réactions
- 153
Je l'avais signalé durant le match, ce carton aurait du être rouge ou ne pas être. Nalaga allonge sa foulée de façon à mettre son genou dans la tronche d'Andreu, et là, les dirigeants de l'ASM sont de mauvaise foi X) quand ils disent que lever les genoux est obligatoire quand on court...
Mais après avoir regardé x fois la vidéo et avoir décidé de mettre un jaune, qu'a sanctionné l'arbitre??? Si c'est un coup de genou volontaire dans le visage, ça doit être rouge, un jaune ne rime à rien, pas plus qu'une simple pénalité.
Personnellement je ne suis pas choqué par ce geste (même s'il est volontaire), le rugby est un sport de contact et dans 20 déblayages par match il y a des actions au moins aussi "illicites" et dangereuses (avant-bras dans la gorge, coup de boule dans les reins...)
Donc ils ont raison de râler d'autant plus que rater un match sans avoir été "condamné" c'est quand même gros! Par contre, ils forcent largement le trait en occultant que Nalaga n'a pas une dernière foulée régulière.
C'est son style à Nalaga. Il court, il fonce comme une bestiasse droit devant, il a une foulée souvent désordonnée (d'ailleurs à Vincennes il serait souvent distancé pour foulée irrégulière), il est certes souvent un peu bourrinos sur les bords, mais de là à croire qu'il a visé la tête d'Andreu pour lui mettre un coup de genou il y a quand même un pas que seul un esprit tourmenté peu franchir.