tomusapgironafc66
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 25 Juillet 2012
- Réactions
- 2 937
je suis pas sûr que Vaha soit le meilleur exemple. Quand il est arrivé à l'USap, il était déjà international -20 ans. L'USAP a d'ailleurs payé une indemnité à Brive. Et l'ASM va payer une grosse indemnité à l'USAP.
Vous l'avez formé pendant un an et vous l'avez fait joué pendant 2 ans (je considère que la formation s'arrête avec le premier match en pro).
Au final vous rentrerez dans vos frais (même si on peut souligner l'ingratitude des joueurs envers les clubs qui leur ont donné leur chance)
Côté sportif, je vois pas trop en quoi ce serait plus injuste ou immoral qu'un Camille Lopez formé à l'UBB et qui vient chez vous sans aucune indemnité ?
Il est bon, jeune et international. Vous auriez dû le payer 1M€ lui aussi ?
Je te l'accorde Vahaamahina n'est peut-être pas le meilleur exemple, mais celui de Lopez non plus car il a joué plus de 80 matchs en 4 saisons avec l'équipe 1 de Bordeaux. Donc il a beaucoup plus joué que Vahaamahina qui ne joue vraiment que depuis que Charteris s'est blessé soit moins d'1 an.
Et puis je parle des clubs plus huppés, mais finalement l'USAP fait comme les autres en prenant chez des plus petits que soi les jeunes. Et ça c'est la règle qui l'oblige indirectement.