- Inscrit
- 17 Août 2012
- Messages
- 12 393
- Réactions
- 12 234
+1 je pense que c'est trop compliqué à mettre en place, comme tu dis vont faire comment toulouse quand Médard, huget clerc, fritz, Dusautoir nyanga, maestri seront en équipe de France? ils mettent des espoirs ? et imaginons que ça tombe au moment où ils accueillent Clermont ou toulon. Autant je suis pour qu'il n' ait pas plus de 30% de joueurs étrangers dans l'effectif, autant sur la feuille de matche c'est trop compliqué.
Moi je serai pour.
Justement, le système actuel est ridicule : tu fais monter 2 ou 3 joueurs du centre de formation qui ne joueront jamais, t'achètes 1 ou 2 JIFF uniquement pour faire le nombre et c'est bon tout va bien.
Là au moins c'est une contrainte (c'est le but de la chose) ! En limitant les effectifs (surtout en empêchant les magouilles du style un espoir se blesse et on recrute un international en guise de joker médical), on serait obligé de faire parfois jouer des espoirs. Où est le problème ? Justement, cela permettrait à des jeunes de s'exprimer. Chose qu'on ne voit vraiment que rarement en France.