- Inscrit
- 3 Décembre 2013
- Messages
- 12 455
- Réactions
- 14 024
Lanta va faire 69 ans, il n'est pas natif du département et a ses enfants, sa famille ailleurs. Peut-être aussi, qu'il souhaite s'accorder une retraite bien méritée ou prendre un peu de distance. Être Directeur Sportif dans un club comme le notre ça doit être usant psychologiquement entre la "pression" et les "enjeux". Ça fait quand même 5 ans qu'il se bat quotidiennement pour le sportif.
Alors même si il part pas aujourd'hui mais demain, il passera la main a une personne compétente car je suis sûr que ça sera lui qui fera le choix de sa propre succession.
Pour être franc, je ne connaissais pas trop Lanta, j'avais même quelques réserves sur lui, mais au niveau du sportif, avec nos petits moyens, il a su structurer le club, le stabiliser, et fidéliser certains. Alors bien sûr il y a eu parfois des "erreurs" de casting et des échecs comme en 2018, mais depuis 2016 il est quand même sur tous les fronts, que ça soit le recrutement, les prolongations, les structures, quand il y a urgence il répond présent, il est la caution rugby du Président, les réseaux c'est lui, etc....Il est finalement l’architecte du club pour le sportif.
Je souhaite qu'il poursuive sa mission, mais d'un autre côté il faudra accepter qu'il parte si il s'agit de son choix car il c'est vraiment bien battu pour notre club.
Oui plutôt que de baver sur des rumeurs ou comme matchico de crier avant d avoir mal et que ça bosse hyper bien de puis 2 ans, ton raisonnement est intéressant par rapport à l age et un nouveau cycle.
Si on se projette sur 3 ans l age peut en effet être un frein. Marty arrivant, alettaz peut aussi avoir d autres prérogatives. Mais bon il reste qd même des chantiers en cours et si on fait l ascenseur le cycle peut être très court.
Il pourrait en effet partir cette année en ayant le sentiment d avoir fait du bon boulot avec un club de retour dans l elite et très stable mais bon ça n avait pas l air dans les tuyaux ...