• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui viendra chercher ces bleus ?

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 577
Le Haka permet aux blacks de donner le tempo du match avant même qu'il ne commence. Eux montent leur intensité psycho et cardiaque, toi tu subit et attends, en étant obligé d'être politiquement correct.
C'était bien mignon avant, mais désormais avec tout les enjeux présents autour d'une victoire ou d'une défaite, c'est leur donner un avantage. Et c'est pas normal.

A part ça c'est aussi la reconnaissance de l'identité maori dans une île qui a été colonisée par des Britanniques.
Ne vous inquiétez pas, c'est pas en France qu'on verrait ça...

nicolas23

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Novembre 2014
Réactions
239
Qu'on verrait, ou aurait vu, ce genre de reconnaissance pour les cultures et les identités des peuples "premiers".
Ca ne refait pas une histoire cruelle, mais c'est quand même un geste remarquable.

Tu veux dire une absence de reconnaissance des peuples premiers dans les anciennes colonies françaises ?

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Réactions
844
Personne. Buvez un coup elle est pour nous.
Quand tu vois le 8 de devant t’es pepito en dehors des blessures il peut rien nous arriver…
Qui viendra chercher les français : les sud africains , leur paquet d avant et leur défense sont monstrueux

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Réactions
2 995
sur les sud africains...équipe complète

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 842
sur les sud africains...équipe complète
J'attend avec impatience le match AFS vs Irlande. On aura déjà un premier aperçu de ce que vaut les deux équipes.

Haut Bas