• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui pour succéder à Perry ??

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
9 266
Je verrais bien l'arrivée d'un mec extérieur à l'USAP, qui amènerait un regard neuf sur notre projet et l'aiderait à se développer.

C'est toujours bien de travailler avec des gens qui ne pensent pas exactement comme nous, c'est dans les confrontations d'idées que l'on s'enrichit le plus.
Si ilbanez où Lièvremont vient demain, il apportera un grand regard neuf

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 369
Mais que le travail de mouvement autour des rucks, la propreté des ballons... c'est aussi lui. Sans doute en tandem avec Freshwater.
Du moins, à l'arrivée de Vilaceca, ça a peut-être évolué, mais les touches offensives, l'animation offensive, etc. c'était Vilaceca.
Fresh c'était la mêlée, la touche défensive...

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 728
Plus sérieusement nous pouvons constater que FA aime bien travailler avec des gens qu’il connaît. Nos deux derniers recrutements le prouve avec des anciens joueurs de l’ASM ou du RCT voir des anciens que connaissent bien le staff. De plus quand il est arrivé il aurait pu faire table rase du passé mais il a poursuivi le chemin avec le même staff qu’il connaît très bien puisque il avait déjà sous ses ordres les membres du staff comme joueur.

Donc j’ai tendance à croire que ça sera sans doute un ancien entraîneur de l’ASM ou du RCT. Et je sais que Didier Bés est une possibilité puisque ils ont travaillaient ensemble pendant 6 ans à l’ASM. Il quittera le club dès que FA partira. Si je devrais mettre un billet, ça serait lui. Il coche toutes les cases. Expérience, méthodique, respecté, discret, et surtout proche de FA.

Ullat

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2023
Réactions
855
Si ilbanez où Lièvremont vient demain, il apportera un grand regard neuf

Oui. tout à fait. Par extérieur à l'Usap je voulais dire pas de promotion en interne du type Perez (même si je n'ai absolument rien contre lui et que j'espère qu'il réussira aussi bien sa carrière d'entraineur que celle de joueur :) )

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 263
Plus sérieusement nous pouvons constater que FA aime bien travailler avec des gens qu’il connaît. Nos deux derniers recrutements le prouve avec des anciens joueurs de l’ASM ou du RCT voir des anciens que connaissent bien le staff. De plus quand il est arrivé il aurait pu faire table rase du passé mais il a poursuivi le chemin avec le même staff qu’il connaît très bien puisque il avait déjà sous ses ordres les membres du staff comme joueur.

Donc j’ai tendance à croire que ça sera sans doute un ancien entraîneur de l’ASM ou du RCT. Et je sais que Didier Bés est une possibilité puisque ils ont travaillaient ensemble pendant 6 ans à l’ASM. Il quittera le club dès que FA partira. Si je devrais mettre un billet, ça serait lui. Il coche toutes les cases. Expérience, méthodique, respecté, discret, et surtout proche de FA.
En fin de contrat en 2025, cela semble une option plausible.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 369
Sans être dans le secret des dieux, je pense quand même qu'on peut deviner quelques profils.

Le marché des adjoints, ce n'est pas le marché des joueurs ! C'est quand même plus ou moins toujours les mêmes profils. C'est quand même très rare qu'un assistant sorte du chapeau comme ça.

Soit c'est un ancien du club. Mieux, un ancien du club qui bosse chez les jeunes. Aujourd'hui, Perez, sauf connerie de ma part, je ne pense pas que ce soit un pro de la mêlée (car oui même si on ne connait pas toutes les fonctions de Fresh, celle de la mêlée on en est sûr).

Soit c'est un ancien collaborateur du manager. Dans le staff. Là, le nom de Bès semble évident. Mais aussi chez les joueurs (ou quand il était joueur). Azema a bossé avec des Zirakashvili (il vient de partir de Paris...), Debaty (sous contrat jusqu'en 2026 mais bon Fresh aussi l'était)...

Soit c'est un "nom". Mais un "nom", on ne va pas aller débaucher Sempéré ou recruter Jeremy Davidson juste pour la mêlée. Un manager qui accepte de venir en tant qu'assistant sous la direction d'Azema ET de Marty, c'est forcément un manager dans le creux de la vague, qui a connu des échecs au point de plus entraîner quelques saisons ou d'être dans des divisions inférieures.

Bès, Zirakashvili ou Debaty... ça ne m'étonnerait pas que ce soit un parmi eux ou du moins qu'ils vont être sollicités par Azema. Surtout si le premier est en fin de contrat et le deuxième sans club.
Mais j'ai du mal à voir un gars qui n'a aucun lien avec l'USAP et/ou Azema.

Haut Bas