• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui peut on battre?

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 752
Réactions
1 503
A l extérieur,peut-être Grenoble avec du bol,et à AG:Agen,Grenoble et peut-être Pau,Bordeaux. Faudra gratter un max de BD pour espérer finir 12eme.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 803
Réactions
4 101
Ville
Canohès
En effet je pense que c'est ça la vraie question...
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 651
Réactions
6 576
L'ecart de niveau est assez flagrant et sera dur a combler...Le debut de saison peut plomber une saison. C'est lecas de Brive et Oyo l'année dernière. Malgré un gros finish, Oyo est passé par les barrages...avec la suite que l'on connait...N'en déplaise a certains, les budgets font la difference A CE NIVEAU. De plus, la règle des 12 changements autorisés, est largement contournée ( voir SF et LOU a AG et MONTPELLIER a Bordeaux cette am + interview de Laurent Marty ) et FAVORISE LES GROSSES ECURIES DONC LES GROS BUDGETS...
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 360
Réactions
2 862
quand tu vois le match clermont STF ..he be ta du soucis à te faire
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 842
Réactions
2 474
Je pense que comme agen la saison passé
On va mettre du temps a s adapté au rythme top 14
Mais faut pas désespéré , agen est bien allé gagné au stade français et à Pau
Oyonnax à Clermont et à bordeaux
Actuellement on peine ç est certain , mais on peut espère des jours meilleurs
 

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
599
Réactions
136
Physiquement en 1 contre 1 on est globalement légèrement inférieurs à chaque poste (voire largement quand on jouera les top équipes au complet).

Les équipes de Top 14 défendent toutes en inversé à la limite du hors-jeu.
Combien de temps allons-nous jouer de façon stéréotypée comme nous le faisions en D2, avec du jeu à une passe à moitié arrêté (Lemalu sur utilisé et téléphoné), dans l'optique de lancer les mouvements que nous faisions en D2, mais qui du coup se font en reculant.
A mon avis, cela explique la difficulté pour les arrières à être propres, et le fait qu'on se met le feu dans nos 40 pour pas grand chose souvent.

Pourquoi ne pas apporter plus de variété ? Dès qu'on joue au pied dans le dos, on met de l'imprévu, et les organisations défensives explosent. En plus on a la chance d'avoir un pied précis.
En maul offensif on n'est pas ridicules non plus quand on s'organise, ça peut amener de l'alternance et mieux lancer nos attaques.

Cela me paraîtrait normal de changer un peu de jeu vu qu'on a changé de division... cela ne veut pas dire se renier
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 636
Réactions
3 451
J’ai l’impression cette année de deux gros changements :
Premièrement les victoires à l’extérieur sont moins difficile qu’avant (cap psychologique probablement passé)
Deuxièmement je pense qu’on va battre des records dans l’écart qu’il y aura entre le 10 eme et le 12 eme .
Pour moi il y a trois types d’équipe dans ce championnat :
- 1 ère catégorie : les cadors où il faudra , combiné : de la chance , un mauvais match adverse et un TRÈS BON match de notre part pour gagner. ( mhr, lou, racing, sf, Clermont, Toulouse)
Toulon appart ça dépendra de leur évolution
- les équipes moyennes top 14 qui seront nos cibles battables ( Bordeaux-Bègles , La Rochelle, Pau , Castres )
Puis nos deux concurrents direct Grenoble et AGen , surtout le Fcg à qui il reste un belle marge de progression a l’inverse d’agen que je vois finir dernier.
 
Haut Bas