• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui pense encore que Jalibert ne fera pas la maille ?

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 791
Je ne dirais pas qu'il n'a pas sa place, mais je préfère le style félin du cobra (oui, oui).
La défense, bon, soyons magnanimes.
Et le petit par-dessus tradition, ça marche une fois, deux fois, mais à consommer avec modération.
Faute de cobra, on mange du melon.:p

Dernière édition:

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 859
La défense du 10 dans le rugby moderne c'est aussi se faire respecter sous les chandelles, ce qui n'est pas le cas de Jalibert... (Ramos et Jaminet l'on pas beaucoup aidé)
Ce point faible a été identifié par l'Australie et je pense qu'il faut bosser ça un maximum sinon on va s'en prendre pleins dans la gueule des le match d'ouverture !

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 272
Il me semble que sur ce match on a vu régulièrement Ramos en position de 10.

Après au poste de 10...tant que c'est Dupont en 9.

Cargol66

Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 539
Il me semble que sur ce match on a vu régulièrement Ramos en position de 10.

Après au poste de 10...tant que c'est Dupont en 9.
Je n'ai pas vu le match, mais en Edf l'arrière et le 10 jouent comme "deux numéro 10" (comme beaucoup d'autres équipes ), ce qui fait parti des raisons pourquoi Jaminet est derrière Ramos je pense.

Si tu veux en savoir plus sur le jeu de l'Edf je t'invite à regarder "L'observatoire du jeu " dispo su youtube, tu as presque 10h d'explications par le staff du xv de France en libre accès c'est de l'or en barre .

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 262
Ramos, même s'il faute quelques fois, est beaucoup plus constant que Jaminet, et je ne tire pas gratuitement sur Jaminet.

peut etre ,voire, surement mais pour tirer cette conclusion faudrait que jaminet joue lol pour l instant c est ramos et à raison. mais qd jaminet a joue avec equipe de france il ne s est pas trop troue que je sache et son match contre les fidjis etait remarquable .
Donc certes Ramos n 1 on ne peut pas l enlever , mais derriere c est jaminet sans conteste pour moi bien sur .

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 632
Je n'ai pas vu le match, mais en Edf l'arrière et le 10 jouent comme "deux numéro 10" (comme beaucoup d'autres équipes ), ce qui fait parti des raisons pourquoi Jaminet est derrière Ramos je pense.

Si tu veux en savoir plus sur le jeu de l'Edf je t'invite à regarder "L'observatoire du jeu " dispo su youtube, tu as presque 10h d'explications par le staff du xv de France en libre accès c'est de l'or en barre .

Plus rapide et plus révolutionnaire "l'analyse des montagnes catalanes" un marathon par jour épicétout !

Michel Mitchell

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Réactions
1 221
Jalibert a fait un joli match amical contre une petite Australie, qui fait presque autant peur que l'Angleterre en ce moment, c'est dire.
Ce joueur est doué, tranchant, souvent bien inspiré, il bute et il passe autant de temps chez le coiffeur qu'N t'hamac.
Qui peut douter de ses qualités ?

Jaminet "se fait bouffer une chandelle".
La France est nulle sur ce type de ballons. Elle n'est pas du tout dans les normes internationales et depuis toujours je pense. Problème de formation dans les écoles de rugby ?
Dulin est un cas à part. Derrière lui le désert.

Les vrais matchs sont dans moins de 2 semaines. Et Barrett n'est pas suspendu. Immunité speak english.

Haut Bas