• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui a tué le RCT ?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 797
Quelle sont les sanctions si un club ne respecte pas ces quotas en fin de saison ?
Selon le nombres de jiff manquant, des points en moins
Sur la saison en cours ou sur la prochaine ? Parce que si c'est sur la saison prochaine, on est clairement lésé au final.
Biarritz va continuer à ne pas respecter ce règlement et si on termine 14ème et eux 13ème, les perdants c'est nous.
Il faudrait que les points soient retirés pour le championnat en cours.
Oui je suis d'accord... Biarritz jouera pas le jeu ... Mais si ils se maintient il partiront avec 4 ou 8 points de moins la saison prochaine et ce sera beaucoup plus facile pour celui qui monte ..

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 020
s6r1.png

En noir la position du rct au classement depuis leur deuxiéme année en top 14.
En rouge, la position au classement des budgets.
La premiére croix noire représente l'arrivée de Bernard Lemaitre comme investisseur en second celle de son début en tant que président
Aprés quelques recherches, on découvre que lors de son dernier titre en 2015, l'équipe du rct avait une moyenne d'age de 31 ans, avec 8 francais sur la feuille, et seulement 3 joueurs formés à toulon.
Les chiffres changent à peine pour le doublé du rct en 2014.
En 10 ans, le RCT n'a connu qu'une victoire en championnat de france espoir, et une finale perdue.
Toulon était dernier de son groupe en espoir l'an dernier.
Et ils sont actuellement avant dernier de leur groupe.
Sur le dernier titres du rct, 3 joueurs ont intégrés l'effectif pro avec régularité.
4 joue dans d'autres clubs du top 14.
On peut citer quelques joueurs passé par toulon qui ont quitté la rade sans meme y joué, ou a peine :
Fickou, Jaminet, Vanverberghe, Maestri, Buliruarua, Zeghdar...
Il est clair que toulon n'a pas fait de la formation sa prioritée.
Mourad Boudjellal a t'il épuisé les failles du systéme jusqu''au deébut des régles ( salary cap, jiff..) jusqu'à laisser le bateau en train de couler à Lemaitre une fois l'heure de gloire toulonnaise passée ?
Sur les 3 derniéres saisons de boudjellal on peut compter une moyenne de 16 départs pour 25 arrivées.
4 arrivées pour 25 départs la saison de transition boudjellal/ lemaitre.
14 arrivées pour 14 départs la premiére saison pleine de lemaitre.
On pourrait croire que toulon posséde beaucoup de joueurs intégrés depuis sa formation, mais il y a seulement 8 joueurs formés au club.
On peut le dire, Mourad Boudjellal a tué le rct et Bernard Lemaitre en paye le prix. Autant de sa gestion que de ses déclarations publiques
Depuis le départ de laporte le rct a connu plus de 5 coachs....
Je trouve que sur certains points, tu y vas quand même un peu fort.

Qui a tué le RCT ?
Bon que je sache le RCT n'est pas mort ! Au CB qui a quand même pas mal de valeurs vu tous les matchs reportés, ils sont 12e. Certes ça pue pour eux entre ce calendrier infernal, les absences et cette spirale négative... mais il leur reste 12 matchs à jouer (donc quasi une moitié de saison) et que si ils finissaient avant-derniers comme nous lors de notre première descente, ils auraient un barrage pour se refaire.
Quant à Boudgellal, je te rejoins sur le fait qu'il a déclenché tout ce bordel. Cela dit, peut-on vraiment dire qu'il "tue" le RCT ? Il récupère le club qui végétait en D2 et lui fait vivre une décennie dorée récompensée par 1 Brennus et 3 Coupes d'Europe ! Imaginons la catastrophe, le club descend : ils reviennent au point où ils étaient y a 15 ans... mais avec un tout autre palmarès et de toutes autres infrastructures.

Les jeunes ? Les titres des Espoirs, on s'en fiche un peu honnêtement. Nous, on a deux titres en 20 ans et pourtant on a sorti une quantité folle de mecs. Maestri c'était une autre époque et il avait fait deux saisons complètes au club, Fickou 18 piges star annoncée du rugby français et le grand Stade Toulousain qui déboule, Jaminet est parti à 15 ou 16 ans... Vanverberghe, ouais c'est clairement un échec par contre. Encore aujourd'hui, ils ont quand même sorti Gros, Carbonel, Belleau ou Setiano, y a pire quand même !

De loin, j'ai l'impression que tout se fait trop brutalement dans ce club. Les stars et les paillettes et le succès très rapidement. L'après génération Wilkinson, Giteau, Botha, etc. avec une multitude de flops. Changement de politique radical et une transition trop brutale. De gros concurrents qui sont montés, moins de moyens.
Je trouve qu'il y a eu à plusieurs reprises de l'idée depuis quatre ou cinq ans avec les coachs et les effectifs (des super JIFF, avec quelques stars internationales) mais ça demandait de la patience, de la reconstruction et se faire à l'idée que la période dorée de jouer des titres chaque saison était passée. Bref, tout ce qu'il n'y a pas à Toulon.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 797
Je trouve que sur certains points, tu y vas quand même un peu fort.

Qui a tué le RCT ?
Bon que je sache le RCT n'est pas mort ! Au CB qui a quand même pas mal de valeurs vu tous les matchs reportés, ils sont 12e. Certes ça pue pour eux entre ce calendrier infernal, les absences et cette spirale négative... mais il leur reste 12 matchs à jouer (donc quasi une moitié de saison) et que si ils finissaient avant-derniers comme nous lors de notre première descente, ils auraient un barrage pour se refaire.
Quant à Boudgellal, je te rejoins sur le fait qu'il a déclenché tout ce bordel. Cela dit, peut-on vraiment dire qu'il "tue" le RCT ? Il récupère le club qui végétait en D2 et lui fait vivre une décennie dorée récompensée par 1 Brennus et 3 Coupes d'Europe ! Imaginons la catastrophe, le club descend : ils reviennent au point où ils étaient y a 15 ans... mais avec un tout autre palmarès et de toutes autres infrastructures.

Les jeunes ? Les titres des Espoirs, on s'en fiche un peu honnêtement. Nous, on a deux titres en 20 ans et pourtant on a sorti une quantité folle de mecs. Maestri c'était une autre époque et il avait fait deux saisons complètes au club, Fickou 18 piges star annoncée du rugby français et le grand Stade Toulousain qui déboule, Jaminet est parti à 15 ou 16 ans... Vanverberghe, ouais c'est clairement un échec par contre. Encore aujourd'hui, ils ont quand même sorti Gros, Carbonel, Belleau ou Setiano, y a pire quand même !

De loin, j'ai l'impression que tout se fait trop brutalement dans ce club. Les stars et les paillettes et le succès très rapidement. L'après génération Wilkinson, Giteau, Botha, etc. avec une multitude de flops. Changement de politique radical et une transition trop brutale. De gros concurrents qui sont montés, moins de moyens.
Je trouve qu'il y a eu à plusieurs reprises de l'idée depuis quatre ou cinq ans avec les coachs et les effectifs (des super JIFF, avec quelques stars internationales) mais ça demandait de la patience, de la reconstruction et se faire à l'idée que la période dorée de jouer des titres chaque saison était passée. Bref, tout ce qu'il n'y a pas à Toulon.
Oui mais quand je dit tué toulon c'est pour signifiait la baisse régime comme tu dit.. et c'est pour réagir aux réactions des supporters toulonnais qui pense que tout est de la faute de Lemaitre...

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Réactions
894
Honnêtement je me souci tres peu de toulon sauf au niveau du classement mais ce que je constate a 9 matchs de la fin, c est que ça sent le gros accident industriel malgré ce que disent beaucoup ici. L esprit collectif est decime par les résultats, gangrène par les caracteres, les salaires des stars pour qui le maillot importe peu...bref compliqué de se mettre dans un etat d esprit survie.
Moi je ne les vois pas gagner leurs trois matchs de retard, peut-être un mais pas plus. Ils ont tout a perdre et juste un peu d'air a gagner. Comment motiver des champions du monde sur une saison déjà terminée ? Le rugby c est des copains et un ballon, quand il n y a plus le ballon il reste les copains. A Toulon ya plus de copains et le ballon est dégonflé.

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Réactions
894
C est bien simple, si on les bat le 19. On aura gagné les deux confrontations. Ils auront beaucoup de chance d etre derrière nous a la fin.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 797
Honnêtement je me souci tres peu de toulon sauf au niveau du classement mais ce que je constate a 9 matchs de la fin, c est que ça sent le gros accident industriel malgré ce que disent beaucoup ici. L esprit collectif est decime par les résultats, gangrène par les caracteres, les salaires des stars pour qui le maillot importe peu...bref compliqué de se mettre dans un etat d esprit survie.
Moi je ne les vois pas gagner leurs trois matchs de retard, peut-être un mais pas plus. Ils ont tout a perdre et juste un peu d'air a gagner. Comment motiver des champions du monde sur une saison déjà terminée ? Le rugby c est des copains et un ballon, quand il n y a plus le ballon il reste les copains. A Toulon ya plus de copains et le ballon est dégonflé.
Ah oui nous on a tout à gagner le 19/02. On peut presque gagner notre maintien et presque achevé un concurrent. Leur seul moyen de survivre sera d'assasiner brive er Biarritz. Après il leur restera que les gros. Le MATCH DE L ANNÉE

Haut Bas