Moi je comprend pas pourquoi il n'accord pas essayé de pénalité sur l'acte d'anti-jeu de Maxime Médard ?
Je pensais que l'on était à 10m de la ligne et que Médard était le dernière défenseur. Merci de la réponseIl fait une faute qui tue l'action mais on est même pas dans leurs 22m (ou à peine), et le repli défensif des toulousains est présent. Essai de pénalité c'est quand tu es certain que la faute empêche un essai tout fait.
si le premier joueur prend la balle (mermoz je crois) il ny a peux etre pas en avant
Normalement il y a essai de pénalité puisque l'acte d'anti jeu a lieu avant la passe en avant (qui n'en est d'ailleurs pas vraiment une)et que surtout nous sommes a deux métres de la ligne et qu'il n'y a pas d'autres défenseurs que Acébes.Donc on s'en tire bienJe n'ai pas compris pourquoi l'arbitre met un carton jaune à Acebes puisque après vidéo il y a effectivement plaquage sans ballon mais aussi la passe du toulousain est en avant. Donc pour moi c'est juste une mélée qu'il aurait du siffler ?
Normalement il y a essai de pénalité puisque l'acte d'anti jeu a lieu avant la passe en avant (qui n'en est d'ailleurs pas vraiment une)et que surtout nous sommes a deux métres de la ligne et qu'il n'y a pas d'autres défenseurs que Acébes.Donc on s'en tire bien
Y'a pas "en avant" mais passe en avant, c'est différent ça veut dire que dés qu'elle sort des bras du 9 elle est illicite.
J'ai posé la question à la mi temps du match sur le topic dédié... sans réponse...comme Chandelle je ne comprends pas, soit il y a pas passe en avant et donc carton et essai soit il y a passe en avant et rien de plus.
La seule raison d'aller plus loin que la passe en avant pour moi aurait été un geste dangereux sinon il y a faute de l'usap, tu reviens donc à "l'avantage" de la première faute toulousaine.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !