gaspacho31
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 27 Juillet 2012
- Messages
- 6 943
- Réactions
- 3 018
Ben ce que tu décris c'est précisément la même au SF et racing sauf qu'ils ont plus de moyens et recrutent des suds afs des neo zed et d'autres européens, mais leur formation laisse moi rire...
Sauf que tôt ou tard ça pètera pour le SF aussi. Mais peut être plus violemment.
Guazzini perdait 2 millions par an et a cédé à un mécène avec une plus grosse, Savare qui a perdu 4, puis 5 puis 6 millions par an et a cédé à un type très riche mais qui acceptera de balancer 15 à 20 millions par an pendant combien de temps ?
Et encore Guazzini a gagné presque 50% des Brennus mis en jeu sous sa présidence, Savare aussi a gagné des titres...
Imagine 10 ans sans phases finales. De combien sera le trou ? Combien de spectateurs dans leurs stades ?
Tu as mille fois raison cependant: l'avantage actuel pour les parisiens c'est d'avoir un point d'entrée à la FFR (cf Laporte avec le repêchage du SF par une association canadienne) , de plus ils sont capables à l'instar du PSG de permettre à ceux qui viennent investir dans les clubs parisiens de se voir exonérés fiscalement sur certains bénéfices de leurs sociétés (ex les Qataris du PSG ne raquent pas un centime sur les bénefs immobiliers qu'ils font en France) ! Ensuite comme je disais dans un post plus haut : quasiment tous les présidents mécénes du TOP14 ont une ou plusieurs entreprises qui produisent du cash chaque année alors que le notre n'aurait que son compte en banque perso!!