• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quentin Etienne

TU devrais monter un forum "forum des anti de l'USAP", vous seriez un bonne dizaine et vous pourriez vous auto-expliquer pourquoi vous avez raison.

Je n'ai JAMAIS "chouiné dans les jupons du web" . Un forum est un lieu de discussions ou tous on les mêmes droits, y compris celui de raconter des conneries. Venir ici, c'est accepter ça !
Par contre, on n'est pas obligé d'accepter de bonne grâce les insultes, les attaques personnelles... ou la publication de photos de Corbeau, un ancien pseudo, en affirmant que c'est Faust comme l'a fait un célèbre intellectuel breton.

Continue donc à dézinguer à tout va si tu en as envie, mais permets nous de continuer à applaudir devant certains belles performances, permets nous de reconnaitre un certain talent à tel ou tel joueur et quelques qualités à nos entraineurs.
Et encore attaques personnelles c'est un bien grand mot puisque ses attaques sont des délires inventés de toutes pièces

Vu comment s'est déroulée l'affaire Jackson/Selponi , je crains que d'autres critères entre en jeux . Pour être plus précis , la personnalité de l'entraineur est le paramètre principal .
Mais c'est bien possible que ça joue. Principal, c'est ton avis. Qui nierait que les caractères comptent dans une relation, y compris une relation de travail ? Pas moi. Sauf que, encore une fois, et même si les mecs sont pas les meilleurs amis du monde ni potes avec l'entraîneur, comment tu expliques à Rodor qu'il doit "laisser du temps à Suchier" ?
J'ai cité le contre - exemple de Paddy et je n'ai aucune difficulté à dire que ce fut une erreur, mais d'une le contexte est totalement différent et de deux, il n'y en a pas eu beaucoup d'autres. Quels joueurs, hors le cas Paddy - Enzo, ont pris la place d'un gars significativement meilleur sur le terrain (je précise, parce que "en théorie", "sur le papier", "dans un autre club", "parce qu'il a été recruté par X ou Y" ça reste des arguments très discutables) depuis 4 ans ?

Mais c'est bien possible que ça joue. Principal, c'est ton avis. Qui nierait que les caractères comptent dans une relation, y compris une relation de travail ? Pas moi. Sauf que, encore une fois, et même si les mecs sont pas les meilleurs amis du monde ni potes avec l'entraîneur, comment tu expliques à Rodor qu'il doit "laisser du temps à Suchier" ?
J'ai cité le contre - exemple de Paddy et je n'ai aucune difficulté à dire que ce fut une erreur, mais d'une le contexte est totalement différent et de deux, il n'y en a pas eu beaucoup d'autres. Quels joueurs, hors le cas Paddy - Enzo, ont pris la place d'un gars significativement meilleur sur le terrain (je précise, parce que "en théorie", "sur le papier", "dans un autre club", "parce qu'il a été recruté par X ou Y" ça reste des arguments très discutables) depuis 4 ans ?
Et en même temps qu'est ce qu'on aurait pas entendu si Jackson avait été mis sur le banc pour Selponi dès le début ....

Ouiiii on recrute un 10 ma foi internationallll mais Arlette n'en fait qu'à sa tête et préfère mettre son chouchou Selponi , comment veux tu qu'il retrouve son niveau si on ne lui laisse que deux matchs !
Donc notre plus gros salaire pourrit sur le banc et on devrait rien dire ! Façon les London Irish ont bien compris qu'on était des abrutis et l'ont recruté l'an prochain , mais continuez les experts à admirer le travail d'Arlette .
Et jen passe et des meilleurs

TU devrais monter un forum "forum des anti de l'USAP", vous seriez un bonne dizaine et vous pourriez vous auto-expliquer pourquoi vous avez raison.

Je n'ai JAMAIS "chouiné dans les jupons du web" . Un forum est un lieu de discussions ou tous on les mêmes droits, y compris celui de raconter des conneries. Venir ici, c'est accepter ça !
Par contre, on n'est pas obligé d'accepter de bonne grâce les insultes, les attaques personnelles... ou la publication de photos de Corbeau, un ancien pseudo, en affirmant que c'est Faust comme l'a fait un célèbre intellectuel breton.

Continue donc à dézinguer à tout va si tu en as envie, mais permets nous de continuer à applaudir devant certaines belles performances, permets nous de reconnaitre un certain talent à tel ou tel joueur et quelques qualités à nos entraineurs.

Quel comique haha

Sur le principe, c'est très juste mais c'est une équipe pro avec des objectifs. Comment tu vas expliquer à Rodor qui fait de meilleures prestations et en plus sur la durée, qu'il doit s'asseoir sur le banc pendant 3 ou 4 matchs pour "voir sur la durée" ce que Suchier est capable de faire ?
Je ne crois pas que ça puisse fonctionner comme ça. Un joueur qui rentre doit prouver qu'il est à la fois au niveau ou très proche de celui qu'il remplace mais en plus qu'il ne fait pas de cagades (ni surtout plusieurs en suivant). Il y a des erreurs, dans les 2 sens (Paddy par exemple) mais sur la durée, pas tant que ça.
Et puis il ne s'agit pas simplement du niveau intrinsèque du joueur, je suis convaincu que Suchier comme Lucas sont de très bons joueurs de rugby, mais de sa capacité à s'adapter à la manière de jouer de l'équipe, aux "tâches" qu'on lui demande de réaliser, à la stratégie générale, au contexte du club. Autrement dit, ce n'est pas parce que X ou Y réussirait ailleurs qu'il prouverait que le staff s'est trompé. Le cas de Suchier est parlant à cet égard : bon voire très bon avec l'ASB et d'un niveau bien inférieur à l'USAP.

J'entends bien ce que tu dis, en fait j'ai juste du mal à lire des jugements de valeurs sur un type qui n'a jamais réellement eu sa chance.

J'entends bien ce que tu dis, en fait j'ai juste du mal à lire des jugements de valeurs sur un type qui n'a jamais réellement eu sa chance.
Personne ne fait de jugement de valeurs , c'est moi qui ai dit en réponse à webmaster qu'il n'y avait pas de raisons à dire que Rodor apportait moins de garantie que Suchier .
Suchier on sait tous qu'il est en échec ici et on sait tous aussi qu'il était un bon ouvreur à Béziers .

Personne ne fait de jugement de valeurs , c'est moi qui ai dit en réponse à webmaster qu'il n'y avait pas de raisons à dire que Rodor apportait moins de garantie que Suchier .
Suchier on sait tous qu'il est en échec ici et on sait tous aussi qu'il était un bon ouvreur à Béziers .

C’est vrai, je me suis enflammé sur ton post, milles excuses. Après c’est bien souvent qu’on lit des choses sur son sujet que je trouve parfois dures et injustes au vu de sa situation donc j’ai profité de ton post pour donner mon ressenti.

Tu n'as jamais dit pourquoi Suchier est un échec ici alors qu'il est un bon ouvreur (?)
L'adaptation à un nouveau club (staff, coéquipiers, système de jeu, concurrence au poste, blessures, etc ...), c'est toute une alchimie qui fait qu'un joueur peut perdre pied , d'une année sur l'autre et avoir du mal à retrouver son niveau.
Cette saison, Suchier n'a pas su saisir les très rares opportunités que le staff lui a donné (indispo de Rodor, suivie par recrutement de Fernandez) . Son match à Vannes était correct, mais il n'a pas pu confirmer par la suite (raisons ... ??)
Comme il a encore une année de contrat avec l'USAP, on lui souhaite de s'accrocher et de répondre présent si cette fin de saison, tourne au vinaigre pour nos 10 (VolaVola, Fernandez et Etienne).
La saison prochaine si départs de Volavola et Etienne confirmés, il faudra bien tourner avec lui et le jeune Olender pour suppléer aux indispos éventuelles de Fernandez et Rodor (opérationnel à 100% ... ?)

Retour