• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quentin Etienne

J'entends bien ce que tu dis, en fait j'ai juste du mal à lire des jugements de valeurs sur un type qui n'a jamais réellement eu sa chance.
Si on parle de Suchier, il a quand même joué plus que des bouts de matchs. Et, je me répète, un gars qui est jugé par les entraîneurs moins performant que celui qu'ils mettent titulaire en début de match (cas Rodor - Suchier, manifestement), ben le remplaçant, quand il rentre même si c'est pour 10 minutes, il faut qu'il rende une très bonne copie. Et c'est pareil dans tous les clubs. Sinon il refait d'autres petits bouts et si après quelques uns l'analyse du staff n'a pas bougé, il devient assez vite une "roue de secours". Et c'est compliqué de faire autrement.
Moi je veux bien qu'on dise "faudrait lui donner sa chance" mais si c'est pour le faire jouer 3 ou 4 matchs d'affilée alors que sur les bouts de matchs il a fait 2 en - avants, trouvé une touche directe et rendu une copie moyennasse, comment tu justifies ça auprès de ceux qui sont meilleurs ? des supporters ? de ton manager ? du Président ?

L'adaptation à un nouveau club (staff, coéquipiers, système de jeu, concurrence au poste, blessures, etc ...), c'est toute une alchimie qui fait qu'un joueur peut perdre pied , d'une année sur l'autre et avoir du mal à retrouver son niveau.
Cette saison, Suchier n'a pas su saisir les très rares opportunités que le staff lui a donné (indispo de Rodor, suivie par recrutement de Fernandez) . Son match à Vannes était correct, mais il n'a pas pu confirmer par la suite (raisons ... ??)
Comme il a encore une année de contrat avec l'USAP, on lui souhaite de s'accrocher et de répondre présent si cette fin de saison, tourne au vinaigre pour nos 10 (VolaVola, Fernandez et Etienne).
La saison prochaine si départs de Volavola et Etienne confirmés, il faudra bien tourner avec lui et le jeune Olender pour suppléer aux indispos éventuelles de Fernandez et Rodor (opérationnel à 100% ... ?)
Il s'est bléssé.

Quand on a recruté Suchier, il devait être le 10 titulaire, il a fallut pas mal de matchs décevant en début de saison pour qu'on essaye autre chose, et Rodor s'est révélé. Tu ajoutes quelques blessures, un manque de confiance en lui même et il n'a jamais retrouvé le niveau qu'il avait à Béziers.
On avait eu il y a quelques années un cas similaire avec Rosalen, super joueur à Narbonne, et qui n'a même pas fini la saison chez nous.

Si on parle de Suchier, il a quand même joué plus que des bouts de matchs. Et, je me répète, un gars qui est jugé par les entraîneurs moins performant que celui qu'ils mettent titulaire en début de match (cas Rodor - Suchier, manifestement), ben le remplaçant, quand il rentre même si c'est pour 10 minutes, il faut qu'il rende une très bonne copie. Et c'est pareil dans tous les clubs. Sinon il refait d'autres petits bouts et si après quelques uns l'analyse du staff n'a pas bougé, il devient assez vite une "roue de secours". Et c'est compliqué de faire autrement.
Moi je veux bien qu'on dise "faudrait lui donner sa chance" mais si c'est pour le faire jouer 3 ou 4 matchs d'affilée alors que sur les bouts de matchs il a fait 2 en - avants, trouvé une touche directe et rendu une copie moyennasse, comment tu justifies ça auprès de ceux qui sont meilleurs ? des supporters ? de ton manager ? du Président ?
C'est un petit peu ce qu'il s'est passé avec Jackson , où Arlettaz s'est dit que ce n'était qu'un mauvais moment et qu'après Jackson allait avec de la confiance retrouver son plus haut niveau qui est en soit meilleur que Selponi , sauf que c'est jamais arrivé et Patrick s'est bien fait taper sur les doigts

En même temps est-ce qu'il a réellement eu sa chance ? Pouvoir enchaîner les prestations ?
Je pense qu'on est d'accord pour dire qu'il faut du rythme et des automatismes dans le rugby, et encore plus à ce poste.
Pour le coup, il a eu sa chance. Il avait débuté la saison dernière en tant que titulaire.

En revanche, je pense qu'il a eu énormément de malchance. Il s'est retrouvé titulaire dans une équipe en manque de confiance et a enchainé les prestations médiocres / Rodor se révèle et l'équipe se met à tourner sans lui. C'est assez simple avec le recul de juger mais il faut se rappeler que l'année d'avant, il y a l'épisode Jackson/Selponi que certains rappellent toujours deux ans après et qu'il fallait mettre Selponi plus tôt.
Puis surtout il a enchainé les blessures !! Parce que la première fois ce sont les ischio puis il s'est tapé un problème récurrent au dos. Il refait quelques entrées intéressantes : bam le Covid ! Il y a la préparation, il se blesse au dos. En pré saison, celui qui ne rentre même pas en amical c'est Etienne, pas Suchier mais là encore je crois qu'il se blesse. Après son retour convaincant à l'automne, il se blesse. Ensuite, j'avoue que je me pose des questions pour savoir comment il a disparu (soyons réalistes, il ne jouera plus de la saison et on peut vraiment s'interroger sur la suite).

Potgieter très bon mais lanta savait pour sa tumeur (avant le joueur c'est dire à quel point il est fourbe), volavola très bon mais il ne reste pas ça prouve bien que lanta est nul, rodor pas mal mais on signe que des mecs pétés la preuve, etienne pas si mal mais re pété re preuve, carlisles très efficace en tant que joker en 3 mois, selpo qui a marché sur les plays off l'année du titre
Bref encore une connerie sans nom mais le contraire eu été étonnant

Une courte explication :
Pendant mes aller-retour Cabestany -Morlaix, je passe toujours une nuit à l'hôtel Astoria à Agen pour couper le trajet. Il est juste à côté du stade Armandie et le restaurant près de l'entrée est super. C'est là que je discute et discutais rugby avec des joueurs (à ma table, j'ai mangé avec Senekal par exemple) et avec des supporters. Plusieurs m'avaient dit : "Ah Lanta vient chez vous, je vous souhaite bonne chance ..." Je m'étais dit "pourquoi pas ?" Et bien j'ai vu et j'ai compris !
Ah ouais, d'accord. Tu m'as convaincu.

Retour