Hcupisant
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Réactions
- 3 092
Je te répondrai qu'avec mon maillot de l'USAP je me suis fait insulté sur les deux matchs que je suis allé voir à Wallon. Une fois on m'a dit que je payais pour le comportement des catalans à Giral, l'autre fois je venais d'arriver et j'attendais Natepierre lorsque des toulousains m'ont balancé un très poétique "Usap Usap on t'encule". Et Pendant le match je peux te dire qu'à un moment ça a chauffé entre un usapiste et un stadiste..
Problèmes récurrents à Toulouse, et au Stadium c'est pire. Nous n'aurons plus cet insigne honneur pendant quelques saisons, grand bien nous fasse.
Deuxièmement tu me cites Paris/Marseille, ce qui représente l'exemple parfait. C'est sur que les rivalités au foot amènent à des débordements.
Mais comme je l'ai déjà dit dans d'autres sujets, j'étais abonné à Bollaert à l'époque et même les Lillois n'ont que rarement eu des problèmes dans les tribunes lensoises. J'ai également fait pas mal de déplacements pour le Racing (jusqu'en Allemagne) et cette année j'étais présent à Nîmes (vu que je vis sur Toulouse depuis presque 2 ans). Je n'ai jamais eu le moindre problèmes que ce soit en parcage ou au milieu des locaux. J'ai souvent bu des verres avec les supporteurs adverses qui étaient assis près de moi dans le stade.
Toujours concernant Lens : Lors des matchs face à Toulouse ou Sochaux tu avais régulièrement des barbecues et des petits matchs qui étaient organisés entre les supporteurs des deux clubs.
Très juste. Les Marseillais ont aussi rapporté de très bons moments passés à l'extérieur du stade, dans les pubs du Vieux Port avec des supporters de Manchester United.
Moi j'ai assisté à un derby Lille / Lens en coupe de France à Villeneuve d'Ascq, en janvier 2005 (je m'en souviens bien car froid polaire + petit crachin). 1 500 lensois dans le kop adverse. Ouverture du score pour Lens : fête dans le kop... Et aussi 1 mec sur 3 ou 4 qui se lève dans le stade, habillé de sang et d'or. Pas de problèmes, en tout cas je n'en ai pas vu dans mon coin de tribune.
[MENTION=1343]baalzamon[/MENTION] on est hors sujet, faut créer un topic foot digne de ce nom en QD. mrgreen
Mais qu'en pense Nicolas Mas, bon sang ? J'ai bien écrit "qu'en".