Allez, je lance ce petit sujet pour qu'on parle des hommes forts de la phase aller !
Rodor, c'est une évidence, et une bonne surprise, même s'il montre quelques limites, il peut bien progresser.
Eru ? Géli ? Roussel ? Chouly ? Faasalele ? Mamea ?
Evidemment, Lucas Dubois... Mais je pense aussi à Taumeopau dont on ne se passe plus et qui enchaine depuis 1 an et demi les bons matchs, sans se blesser, sans artifices mais avec beaucoup d'efficacité. Il se révèle être très précieux, alors qu'on le pensait calamiteux... Pierre Lucas devrait aussi continuer d'exploser, enfin j'espère.
Tilsley qui a un niveau incroyable je trouve, même s'il a du déchet, c'est un match winner.
Ensuite, Acebes aussi apporte des satisfactions malgré le déchet, mais c'est son jeu qui le veut.
Et pour finir, je donne mon gros coup de coeur à John Bousquet !
Toujours là pour le groupe, sans râler, en bossant, qui a retrouvé des cannes de folie, trouve des angles de course fous, prend les ballons dans un tempo parfait à chaque fois, fort sous les ballons hauts, et qui enquille absolument TOUT.
A vous
Merci de parler à la première personne pour taumeopeau. Il a été en difficulté comme la quasi totalité de l'effectif et tu aurais pu mettre n'importe qui au centre l'année dernière il aurait souffert. C'était la mode de lui tomber dessus l'année dernière mais en général les modes et le suivisme ça fait rarement dans la justesse entre ceux (pour les dernieres) qui taclaient selponi, ceux qui pourrissaient lam ou piukala avant qu'ils arrivent, ceux qui pensaient que seguy était le wilkinson des corbieres...
L'année derniere taumeopeau a enchainé les matchs, s'est tjrs envoyé en défense, a joué 13 oû il est moins à l'aise et à de rare occasion qd l'équipe tournait moins mal a su montrer qu'il avait du ballon et que c'était un vrai joueur de rugby.
Le type était une valeur sure de prod2, a montré en top 14 dans un collectif qui tournait qu'il faisait la maille, il fallait etre bien orgueilleux pour etre convaincu qu'il était bidon et par la meme contredire urios par exemple.