• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont selon vous les hommes de la phase aller ?

Allez, je lance ce petit sujet pour qu'on parle des hommes forts de la phase aller

"Les hommes forts de la phase aller" ne sont pas forcément les mêmes que "les hommes de la phase aller".

Dans les révélations, il y a Dubois, Rodor, Roussel, forcément. Ces 3 là sont-ils des "hommes forts" ? pas encore !

Dans les hommes forts, les tauliers qui ne déçoivent jamais ou presque, et ont maintenu un haut niveau de performance, je mettrais Forletta, Taumoepau, Acebes, Chouly, Chateau

D'autres n'ont pas assez joué pour être considérés comme des hommes forts (Lam, Fasalele, Géli, Cocagi...)

D'autres encore ont besoin de quelques conditions pour briller (Eru qui est excellentissime quand les 4 autres du 5 de devant font le job et que lui peut intervenir dans les 3/4)

Et puis il y a tous ceux qui font le job, se hissant parfois au niveau des meilleurs, et ils sont nombreux à l'USAP, et ils sont la force du groupe.

Ils sont rares ceux qui ont déçu au point de disparaitre des compos et qui auront beaucoup, beaucoup de mal à revenir. Il y en a moins que l'an dernier et qu'il y a 3 et 4 ans.

Chouly pour son métier.
Bousquet devenu indispensable.
Bastide pour son travail en défense.
Dubois la révélation, accompagné de Rodor et Roussel.
Géli et Eru qui sont exemplaire devant.

Un plus pour notre CNE qui est exemplaire de courage, de pugnacité, de vaillance, manquant parfois de vitesse mais combien présent en défense, et surtout effectuant son métier de CNE ce que nous n'avions pas depuis bien longtemps. Il n'est pas le meilleur de nos ailiers, doit il passer centre je sais pas ce qui est sur c'est un moteur pour un groupe.

Dernière édition:
Chouly pour son métier.
Bousquet devenu indispensable.
Bastide pour son travail en défense.
Dubois la révélation, accompagné de Rodor et Roussel.
Géli et Eru qui sont exemplaire devant.

Un plus pour notre CNE qui est exemplaire de courage, de pugnacité, de vaillance, manquant parfois de vitesse mais combien présent en défense, et surtout effectuant son métier de CNE ce que nous n'avions pas depuis bien longtemps. Il n'est pas le meilleur de nos ailiers, doit il passer centre je sais pas ce qui est sur c'est un moteur pour un groupe.

C'est pas souvent que je partage ton point de vue donc je plus-une.
Je me permets de rajouter chateau qui est une valeur sure depuis plusieurs saisons et bien sur taumeopeau le taulier. Et y en a un aussi qui semble avoir changé son fusil d'épaule c'est arlettaz qui fait plus de turn over, plus jouer la concurrence. Au final tt n'est pas parfait, il y a qques lacunes à l'extérieur mais on est premier, on rouste tt le monde à ag et on voit du jeu, c'est qd meme lui le principal responsable, et il a eu la lucidité de se faire seconder par bastide.

Retour