• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 932
Si certains émettent des doutes sur le recrutement de Tedder à la place de "Barraque + Dupichot", j'attend les arguments.
J'adore Tedder, je ne voulais pas qu'il parte, donc je ne suis "contre" un retour car c'est un super joueur. Mais oui ça soulève en moi quelques questions :
- c'est subjectif, mais je n'aime pas trop les retours comme ça et souvent ça ne se passe pas comme la première fois
- il y a quand même des postes prioritaires à renouveler, comme talonneur ou centre, mais ça peut être aussi 3 et 4 suivant Roelofse et Orie, etc. et là on entend des rumeurs sur Yato et Tedder. C'est génial, ce sont deux mecs qui vont apporter un réel plus à l'effectif, des JIFF, Yato est une star du Top 14, Tedder dans la force de l'âge polyvalent et buteur, mais à moins que Riri ait découvert du pétrole au fond de son jardin, je me demande ce qu'il va rester pour les autres dossiers.
- la question du profil. Là encore c'est subjectif, certains trouvent super d'avoir encore le même profil 10/15. Moi j'avoue que varier les profils ne me déplait pas et voir débarquer un pur 15 de formation, je trouverai ça sympa. Sachant qu'on a trois joueurs qui peuvent évoluer en 10 et que samedi nous avions dans les 23, un gamin présenté comme une pépite qui joue... 10/15.

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 687
J'adore Tedder, je ne voulais pas qu'il parte, donc je ne suis "contre" un retour car c'est un super joueur. Mais oui ça soulève en moi quelques questions :
- c'est subjectif, mais je n'aime pas trop les retours comme ça et souvent ça ne se passe pas comme la première fois
- il y a quand même des postes prioritaires à renouveler, comme talonneur ou centre, mais ça peut être aussi 3 et 4 suivant Roelofse et Orie, etc. et là on entend des rumeurs sur Yato et Tedder. C'est génial, ce sont deux mecs qui vont apporter un réel plus à l'effectif, des JIFF, Yato est une star du Top 14, Tedder dans la force de l'âge polyvalent et buteur, mais à moins que Riri ait découvert du pétrole au fond de son jardin, je me demande ce qu'il va rester pour les autres dossiers.
- la question du profil. Là encore c'est subjectif, certains trouvent super d'avoir encore le même profil 10/15. Moi j'avoue que varier les profils ne me déplait pas et voir débarquer un pur 15 de formation, je trouverai ça sympa. Sachant qu'on a trois joueurs qui peuvent évoluer en 10 et que samedi nous avions dans les 23, un gamin présenté comme une pépite qui joue... 10/15.
Je pense que le Staff n'est pas bête et gère correctement son enveloppe,orie non prolongé ça fait un gros salaire de moins,lam il joue pas gratuitement depuis le temps, deghmache je pense qu'il va partir et qu'on restera à trois numéro 9, dupichot barraque vont sûrement partir aussi,naqalevu très probablement aussi, ça en fait des salaires en moins
Pour kretchmann il est encore très jeune, quand il aura 20-21 ans en 2026 t'auras Allan mcintyre en fin de contrat

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 685
Allan et Tedder sont deux 10/15 mais leur profil est quand même très différent

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 687
Tedder c'est clairement celui qui ressemble le plus à un 15 des 4,en tout cas à un 15 relanceur, Allan plus le côté 15 ultra classique jeu au pied, rapide mais pas vif sur les appuis
Aucagne c'est le 10 ultra classique passe jeu au pied, pas rapide et prend rarement les intervalles,qui dépanne en 15 grâce à son jeu au pied
Mcintyre c'est le 10 joueur par excellence capable de faire jouer mais surtout de prendre des intervalles, appuis courts et rapides

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 932
Allan et Tedder sont deux 10/15 mais leur profil est quand même très différent
J'entends, Tedder va plus jouer dans les intervalles, dans les petits espaces et Allan plus classique et sur sa vitesse (qu'il peine à retrouver).
Mais moi j'aimais beaucoup le Tedder 10. Le Tedder 15 a permis de trouver un super équilibre à l'équipe mais ce n'est pas là où je l'ai trouvé le plus brillant. Ca aussi ça rentre en compte de savoir si tu le prends uniquement comme 15 ou comme un polyvalent.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 685
J'entends, Tedder va plus jouer dans les intervalles, dans les petits espaces et Allan plus classique et sur sa vitesse (qu'il peine à retrouver).
Mais moi j'aimais beaucoup le Tedder 10. Le Tedder 15 a permis de trouver un super équilibre à l'équipe mais ce n'est pas là où je l'ai trouvé le plus brillant. Ca aussi ça rentre en compte de savoir si tu le prends uniquement comme 15 ou comme un polyvalent.
Après il a que 28 ans Tedder. Moi j'aimais bien les solutions trouvés par le Tedder 10.
Après, dans le jeu où dans des choix de gestion, quel doute que le type a évolué

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 165
Tedder en 15 était dans ceux qui en top 14 trouvaient le plus d'intervalles (/ franchissements) dans les relances.
Et en défense en 1 contre 1 c'est pas trop mal.

Le Gouffre d’Elne

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2024
Réactions
356
Je trouve que ce ne serait pas de trop malgré la présence d’Aucagne, Mcintyre et Allan.
Surtout si Allan est de nouveau sélectionné.
Suffit qu’il manque un des 3 pour qu’on tire sur la corde des 2 autres.
Donc rajouter un profil comme Tedder, ça nous donne du confort en plus, de la concurrence en plus et des solutions en plus.

Haut Bas