Bon pour débat du recrutement d’un 3 eme ligne et d’un centre.
Déjà le club ne ferme pas le recrutement d’un joueur durant la saison.
Par contre pour le 3 eme ligne, on a recruté Andro Davli que je pense est l’un des joueurs le plus coté de sa génération.
C’est le style d’un certain Samso.
Vous cherchez les noms clinquants mais vous ne regardez pas les espoirs à forts potentiels recrutés.
Je mets une pièce sur Davli pour éclore chez les pros cette année tout comme Bozzo et Poulet.
T'as bien changé de disque quand même. Il y a quelques jours t'étais sur que on prendrait un 6 et un 12. Maintenant peut etre que ... en cours de saison va savoir. Mais on regarde pas assez les espoirs...
Ben si. On regarde les espoirs. On est content. Mais on voit Taumeopau, un des vices capitaines partir. Saiwalau. Et pour l"instant seul Buliruarua arrive. Il n'y a pas de plus value. Et tu peux la filer directement ta pièce parce que ton pari est déja perdu. Dvali NON JIFF de 19 ans va pas éclore cette année non. Bozzo tant que il est non JIFF non plus.
On peut etre content du recrutement pour l'avenir. C'est mon cas, l'USAP construit, c'est bien. Mais à court terme de dire que on remplace Taumeopau et Galletier par des NON JIFFs de 18 ans, c'est une connerie. Alors encore Taumeopau par Poulet, pourquoi pas. Et le centre a jamais été tellement annoncé.
Mais en 3 ème ligne, le 4/6 est évoqué depuis longtemps. Galletier, Ugena, Bertheau partent. Si il n'y a pas de 3 ème ligne, c'est un échec cuisant. Et on peut pas nous vendre d'un coté " augmentation de la masse salariale" et "on remplace des cadres par des espoirs NON JIFF qui n'ont jamais fait une minute en Pro".
Alors non je crache pas dans la soupe. On fait du travail pour construire sur le long terme, et c'est bien. C'est sans doute un investissement. Mais c'est pas pour autant que faut jouer les "béni oui oui". On a annoncé à Galletier que il ne serait pas conservé. Il y aurait 7 ème ligne Pro sous contrat. Quand on sait que on en aligne souvent 4 par matchs, que Oviedo est international, que certains peuvent jouer à d'autres postes, la casse à ce poste... C'est très clairement trop peu.