• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

Will6631

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
983
Réactions
914
Complètement d'accord on exagére parfois, aujourd'hui Joly est le numéro 3 si on le.renplace on a 2 joueurs de haut niveau en 3 il nous faut un jeune potentiel plustot qui montera en puissance pour devenir numéro un ou 2 par exemple dans le futur
Ceccarelli est absent lors du tournoi et des tests de novembre. On ne peut pas faire qu’avec Roelofse. S’il se pète, on se retrouve avec Fakatika. C’est pas possible.
Toulouse : Laulala / Aldegheri / Ainuu + Merkler
La Rochelle : Atonio / Colombe / Sclavi
Pau : Corato / Papidze / Tokolahi
UBB : Falatea / Sadie / Tameifuna
Toulon : Gigasvili / Setiano / Brookes
etc...

Bref, toutes les grosse écuries tournent avec 3 bons droitiers (et 3 gauchers).
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 983
Réactions
2 332
Ceccarelli est absent lors du tournoi et des tests de novembre. On ne peut pas faire qu’avec Roelofse. S’il se pète, on se retrouve avec Fakatika. C’est pas possible.
Toulouse : Laulala / Aldegheri / Ainuu + Merkler
La Rochelle : Atonio / Colombe / Sclavi
Pau : Corato / Papidze / Tokolahi
UBB : Falatea / Sadie / Tameifuna
Toulon : Gigasvili / Setiano / Brookes
etc...

Bref, toutes les grosse écuries tournent avec 3 bons droitiers (et 3 gauchers).
Merci pour l'info je pensais que 2 piliers droit c'était largement suffisant. Jai pas dit d'avoir une buse non plus mais vu qu'on a déjà 2 confirmés plus partir sur un espoir a fort potentiel plustot quun non jiff qui coûte très cher, sclavi joue a gauche
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 430
Réactions
6 230
Pour ça que Gomes sa ou tafili c'est les derniers profils Jiff en top 14 à droite de libre pour l'instant, même si Lyon qui perd Bamba va sûrement prolonger tafili au minimum, et viser Gomes sa aussi
 

Will6631

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
983
Réactions
914
Merci pour l'info je pensais que 2 piliers droit c'était largement suffisant. Jai pas dit d'avoir une buse non plus mais vu qu'on a déjà 2 confirmés plus partir sur un espoir a fort potentiel plustot quun non jiff qui coûte très cher, sclavi joue a gauche
Tu mets Fakatika chez les espoirs à fort potentiel?
Sclavi est polyvalent. Il joue surtout à gauche à La Rochelle mais à droite chez les Pumas ou quand il était à Angoulême. Comme Ainuu à Toulouse.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 983
Réactions
2 332
Tu mets Fakatika chez les espoirs à fort potentiel?
Sclavi est polyvalent. Il joue surtout à gauche à La Rochelle mais à droite chez les Pumas ou quand il était à Angoulême. Comme Ainuu à Toulouse.
Non je sais pas a quel moment j'ai dit ça Joly devra être remplacé C évident j'ai jamais dit le contraire mais pas forcément par un cador qui va coûter une blinde (posté le plus cher du top 14) car on a déjà 2 bons pilier droit pour faka il n'y arrive pas en 3 j'avais trouvé ses prestations plus intéressante en 1 après le staff sait ce qu'il fait mais le laisser en 4 ème choix un peu polyvalent c pas pire
 
Dernière édition:

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 983
Réactions
2 332
Pour ça que Gomes sa ou tafili c'est les derniers profils Jiff en top 14 à droite de libre pour l'instant, même si Lyon qui perd Bamba va sûrement prolonger tafili au minimum, et viser Gomes sa aussi
En d2 ça fera beaucoup :rolleyes:
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
977
Réactions
671
Pour cet été je pense que la principale volonté d'azema va être d'étoffer encore plus l'effectif aujourd'hui plusieurs joueurs sont dans l'effectif mais ne jouent pas cela ne m'étonnerait pas qu'azema pousse rivière à sortir le porte feuille pour remplacer ces joueurs par des joueurs capables d'entrer dans la rotation pour avoir encore plus de profondeur. Je ne pense pas qu'on va les laisser partir et garder un groupe comme cette saison on sent vraiment cette volonté d'avoir le choix pour ne lacher aucun match.
Goutard
Acebes
Ugena
Bachelier
Eru
Joly
Lotrian
Moreaux

Voici les joueurs qui semblent sur le départ
Pour ce qui est des arrivées il y a des postes clefs comme piliers, un 9, un centre et un arrière.
Nous avons 2 places de non jiff qui seront pour le 9 et le 15 à mon avis. Pour ce qui est des autres postes on va surement se tourner vers du jiff
Au pilier j'aime beaucoup Gomes sa. Je donnerai une année à chiocci qui se donne fort en mêlée.
Au centre j'aime également heriteau.

Cela donnerai
Gomes sa, heriteau et deux non jiff de haut niveau mais je n'arreterai pas là 9 joueurs voir plus vont quitter l'équipe Azéma voudra sûrement en profiter pour apporter de la profondeur à certains postes pour avoir à sa disposition une équipe plus solide capable d'enchaîner et qui ne craindra pas quelques blessures. Cette saison nous sommes avec une infirmerie pas trop chargé mais en regardant Lyon on voit que ça peut aller très vite.
je tenterai donc des coups avec des jiffs en fin de contrat soit prometteur soit confirmés parmis eux voici les plus intéressants d'après moi :

leindekar
buliruarua
Boniface
Miquel
beheregaray
Tafili
karkadze
nouchi
tauleigne
melikidze
moses alo Émile
Grabillague
halaifonua
hamdaoui
gogigashvili
Narisia
klemenczak
Kamikamika
Lobzhanidze
tauzin

nous perdons 9 joueurs ou plus si ecochard ne prolonge pas par exemple pour 4 arrivées certaines nous pourrions nous tournés vers 5 joueurs de cette liste pour étoffer le groupe.

si ecochard ne prolonge pas je fonce sur lobzhanidze qui est jiff qui bute à plus de 50m facile il est actuellement joker de serin à Toulon.

Halaifonua si il ne prolonge pas c'est un super coup un ilien qui joue 4,5,6,7,8 qui à fait la coupe du monde et qui joue pas mal cette saison. Si ce n'est pas possible je me tournerai vers leindekar très solide 2m05 qui joue plus trop alors qu'il était titulaire indiscutable l'année passée.

Tauleigne pour sa polyvalence seconde et 3eme ligne son expérience et sa puissance. Je le mets en balance avec kamikamika si il ne signe pas ailleurs tauleigne semble plus accessible.

Klemenczak serait une très bonne pioche pour être aligné avec heriteau on aurait une belle paire de centre jiff. Buliruarua serait une autre possibilité il est jiff et nous savons qu'il était une piste de l'été dernier donc pq pas peut être plus faisable.

Tauzin serait une bonne idée pour préparer le futur car dlf veredamu ce n'est pas très jeune. C'est une très belle opportunité à saisir. Cela nous permettrait de pouvoir mettre sur certains matchs une ligne arrière duguivalu klemenczak heriteau tauzin ça serait très beau il s'agit en plus de joueurs avec du talent mais ayant besoin de se relancer.

Narisia voilà le 5eme que je prendrai. Talonneur jiff il joue moins cette saison mais à fait 14 matchs la saison passé au racing c'est pas rien il n'a que 26 ans. Pour préparer le départ de lam c'est parfait puis derrière lam et Ruiz ça semble difficile la preuve avec le choix de jinchiratze à Castres et pas Montgaillard il a du mal à éclore pour le moment donc en cas de blessure ce qui peut arriver avec l'âge et l'implication de lam narisia serait parfait puis lam pourra prendre ensuite sa retraite avec une relève assuré.

pour les 2 non jiff j'aimerai Carreras celui qui est polyvalent ailier centre et 10 il à fait la cdm en 10 avec l'argentine et en Angleterre il joue souvent ailier c'est atypique mais ça serait un 10 très remuant qui colle à notre style. Pour le 9 on a vu des rumeurs nous verrons bien.

notre effectif pourrait donc ressembler à ça si on y inclut mes choix de recrutement qui sont plutôt raisonnable avec des joueurs en fin de contrats à relancer et un nombre d'arrivées inférieur au nombre de départ.

piliers :
Tetrashvili
Ceccarelli
roelofse
Gomes sa
chiocci
Beria

taloneur :
lam
Ruiz
narisia

2nd ligne :
tuilagi
orie
labouteley
Tanguy
halaifonua ou leindekar

3eme ligne :
oviedo
sobela
van tonder
faasoo
brazo
galletier
velarte
tauleigne ou kamikamika

demie de mêlée :
non jiff de haut niveau
degmache
ecochard ou lobzhanidze

Demie d'ouverture :
Carreras
mcyntire
rodor

ailiers :
crossdale
veredamu
duguivalu
tauzin
Dubois

centre :
dlf
taumoepo
heriteau
klemenczak ou buliruarua
sawailau
naqalevu

arrière :
Allan
dupichot
barraque

seul le poste d'arrière pourrait être un peu léger mais Carreras pourrait y jouer durant le tournoi entre ces qualités d'ailier et de 10 il ferait largement l'affaire le temps du tournoi si on ne veut vraiment pas voir dupichot.
hormis les deux non jiffs et 2 jiffs voir 3 aucun ne viendrait réellement bousculer les titulaires de cette saison nous serions plus dans un recrutement pour étoffer apporter de la concurrence palier aux blessures gagner en constance avec les matchs extérieurs et préparer de futurs départs comme dlf taumoepo veredamu ou lam.

nous pourrions avec une équipe jiff comme celle ci pour les matchs extérieurs

Ceccarelli
narisia
Gomes sa
tuilagi
halaifonua ou leindekar
sobela
oviedo
van tonder
degmache
Allan
duguivalu
heriteau
clemenczack ou buliruarua
tauzin
dupichot

banc :
Beria
Montgaillard
roelofse
Tanguy
tauleigne ou kamikamika
Ecochard ou lobzhanidze
sawailau

ça me plairait beaucoup et nous aurions aucune folie mais l'effectif serait nettement supérieur à celui de cette saison le quota jiff ne serait plus dutout un problème même avec 2 non jiff supplémentaires parmis les titulaires.

n'hésitez pas à dire qui vous auriez pris dans la liste des fins de contrat et pq pour ma part j'ai tenté d'être très réaliste. J'aimerai avoir l'avis de certains comme @9catalan @jfm66 @AlexJay @BolesDePicolat66
 
Haut Bas