• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Ah non ça ne marche pas avec tout le monde, Acebes n'a jamais fait un mauvais match.

Labouteley a joué deux fois plus que Sawailau cette saison par exemple. Velarte avec ses blessures et la concurrence c'est compliqué... quoiqu'il doit avoir un des meilleurs ratio essai/temps de jeu de l'effectif, et il avait un peu surnagé dans un effectif en difficulté en début de saison.

Si Sawailau mange les joueurs que tu cites "globalement" il devrait pas avoir trop de mal à trouver sa place en top 14.

Pour Dupichot c'est possible, mais si Allan se pète pas je pense qu'il aurait alterné avec Mcintyre pour le poste de 10, libérant le 15.

Pour Velarte être 8 doit le libérer du lancer, où on a eu droit à quelques naufrages quand il était talonneur, ce n'est pas forcément lui qui aurait réglé nos problèmes de touche.
Et puis faudra m'expliquer à ce moment là pourquoi le staff ne le garde pas vu qu'en plus il est JIFF...Trop bon surement, MDR, toulouse, toulon et racing n'ont plus qu'à se jeter sur lui.

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Oui, son excès de poids c’était lors de son arrivée, je suis pas son avocat mais il revenait de longs mois sans jouer après une rupture des ligaments, d’où son surnom par @matemale de « Lomu de Valence ».
N’empêche que je rejoins le 9, il n’a jamais démérité sous nos couleurs,et a même été décisif l’année dernière à Brive et s’est toujours montré très sympa avec les supporters.
Bonne route à lui, je garderai un œil sur lui s’il n’est pas conservé.
Non ça ça venait de moi haha ....En réponse à ceux qui me balancaient que le mec était une machine qui allait s'imposer tranquille comme titulaire...on voit le résultat.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 210
Oui, son excès de poids c’était lors de son arrivée, je suis pas son avocat mais il revenait de longs mois sans jouer après une rupture des ligaments, d’où son surnom par @matemale de « Lomu de Valence ».
N’empêche que je rejoins le 9, il n’a jamais démérité sous nos couleurs,et a même été décisif l’année dernière à Brive et s’est toujours montré très sympa avec les supporters.
Bonne route à lui, je garderai un œil sur lui s’il n’est pas conservé.
Les croisés c'était lors de la fois précédente il n'avait donc pas réussi la visite médicale. Quand il est vraiment arrivé chez nous c'était "juste" une fracture du péroné donc on l'avait pris.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Ah non ça ne marche pas avec tout le monde, Acebes n'a jamais fait un mauvais match.

Labouteley a joué deux fois plus que Sawailau cette saison par exemple. Velarte avec ses blessures et la concurrence c'est compliqué... quoiqu'il doit avoir un des meilleurs ratio essai/temps de jeu de l'effectif, et il avait un peu surnagé dans un effectif en difficulté en début de saison.

Si Sawailau mange les joueurs que tu cites "globalement" il devrait pas avoir trop de mal à trouver sa place en top 14.

Pour Dupichot c'est possible, mais si Allan se pète pas je pense qu'il aurait alterné avec Mcintyre pour le poste de 10, libérant le 15.

Pour Velarte être 8 doit le libérer du lancer, où on a eu droit à quelques naufrages quand il était talonneur, ce n'est pas forcément lui qui aurait réglé nos problèmes de touche.

beh oui on parle de concurrence velarte ne joue pas car il y a de concurrence comme sawailau ne joue pas car il y a de la concurrence, concurrence qui au meme poste envoie sipa le taulier en tribune. labouteley il a joué sur un poste où orie arrive en dernier car il ne t'a pas échappé que l afs a fait une CDM plutot réussie, ensuite orie est + malade en 3 mois que moi en 10 ans et vantonder a lui aussi qques pépins.
Tu les sors d'où tes "" , je ne dis pas globalement je dis dans "plusieurs domaines" et les essais que sawailau nous a mis à l aile avec 3 défenseurs sur le dos les joueurs cités sont incapables de les mettre, tout comme ils n ont pas la caisse pour tenir le centre du terrain en 12.
Tant qu il y aura 35 joueurs il y aura des joueurs avec moins de temps de jeu, tu peux avoir des joueurs moyens qui confrontés à une hécatombe sur leur poste (par exemple centre) font des feuilles, ce qui est relevé par des suiveurs à l'objectivité proverbiale et l'année d'après pffiouh : plus aucune feuille

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 210
On a une équipe qui doit gérer ses jiff, mais on préfère aligner régulièrement deux non jiff plutôt que Sawailau. C'est pas qu'une question de concurrence, si on compare avec le cas de Taumoepeau. Sawailau doit être sixième dans la "hiérarchie" des centres.

En parlant de centres c'est l'occasion de re-souligner que même avec un 6+2 on préfère mettre un remplaçant qui joue uniquement centre plutôt qu'un polyvalent. Du moment que ceux qui sont sur le terrain le sont.

Dernière édition:

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 786

Acebes n'a jamais fait un mauvais match ?

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 210
Acebes n'a jamais fait un mauvais match ?
Je pense que tu trouveras quelques personnes qui seraient pas loin de penser ça.

Bref ce n'est plus un sujet d'actualité, mais il va bien falloir le remplacer numériquement.

On perd trois joueurs qui pouvaient jouer centre, un seul arrive pour l'instant et dans ceux qui restent t'en as un de 33 ans et un de 35 ans. ( Et encore un autre de 33 ans mais à voir s'il faut le compter...)

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 786
Je pense que tu trouveras quelques personnes qui seraient pas loin de penser ça.

Bref ce n'est plus un sujet d'actualité, mais il va bien falloir le remplacer numériquement.

On perd trois joueurs qui pouvaient jouer centre, un seul arrive pour l'instant et dans ceux qui restent t'en as un de 33 ans et un de 35 ans. ( Et encore un autre de 33 ans mais à voir s'il faut le compter...)
Apparemment le staff compte sur bozzo et poulet

Haut Bas