• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
703
Bon aujourd'hui si on écoutes quelques forumeurs on aurait des accords avec de la schiava et Fabrègues sur Facebook l'un avait parlé de Raynaud c'est des noms sympa pour compléter l'effectif. Pour des joueurs de compléments c'est sympa si ça se fait pcq pour l'instant c'est que des messages rien d'officiels. J'attends de voir mais ça serait sympa.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 011
Bon aujourd'hui si on écoutes quelques forumeurs on aurait des accords avec de la schiava et Fabrègues sur Facebook l'un avait parlé de Raynaud c'est des noms sympa pour compléter l'effectif. Pour des joueurs de compléments c'est sympa si ça se fait pcq pour l'instant c'est que des messages rien d'officiels. J'attends de voir mais ça serait sympa.
Raynaud,j'y crois pas une seconde. On a 3 piliers gauche de Bon niveau avec tetra,beria et devaux donc recruter Raynaud en 4eme pilier gauche, c'est impossible

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 233
Joueur rugueux. Très bon pour récupérer des ballons dans les rucks.
Solide en mêlée fermée. C'est un 2eme ligne côté droit mais il a joué quelques matchs en 3eme ligne lorsqu'il évoluait à Nevers.
En touche, c'est pas un type qui prend des ballons.
Je trouve qu'avec tuilagi et Tanguy, on a déjà 2 profils similaires.
J'aurais plutôt vu un joueur comme Warrion qui peut jouer 4 ou 5 et qui lui est très bon en touche, solide en mêlée et il est jeune
oui mais tuilagui sera selectionne donc un fabregyes serait pas de trop

Usap6631

USAPiste balbutiant
Inscrit
25 Mars 2018
Réactions
11
Bonjour a tous, Quelqu'un suit le munster? Il paraît que si frisch est sélectionné en EDF ils pourraient rompre son contrat car il serait plus sélectionnable par l'Irlande du coup ça serait un 13 jiff libre de 27 ans, s'il est bon ça serait mieux que tuilagi il doivent pas avoir le même salaire...

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 401
Bonjour a tous, Quelqu'un suit le munster? Il paraît que si frisch est sélectionné en EDF ils pourraient rompre son contrat car il serait plus sélectionnable par l'Irlande du coup ça serait un 13 jiff libre de 27 ans, s'il est bon ça serait mieux que tuilagi il doivent pas avoir le même salaire...
Je pense qui si il venait à quitter le Munster, nous serions loin d’être les seuls sur le coup…. haha

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
Déjà, Frisch n'a pas été encore sélectionné. Et vu l'énorme concurrence au poste, va falloir se peler la place.

Ensuite, non, je ne suis pas trop le Munster. A moins qu'il y ait un quota de non sélectionnables, je ne vois pas trop pourquoi il devrait rompre son contrat. Au Munster, il y a des Springboks (Snyman, Kleyn) et rien n'empêche le XV de France de sélectionner un joueur évoluant à l'étranger.

Enfin, il ne sort pas non plus du chapeau. Il était titulaire avec Rouen en D2 (il est titulaire contre nous lors d'une victoire de Rouen), son passage à Bristol avait fait parler (c'est comme ça perso que je l'ai connu). Ensuite, le Munster, les Barbarians, tous les professionnels du rugby le connaissent même si ce n'est peut-être pas le cas du grand public. La saison passée, le RCT et le LOU étaient déjà chauds de le sélectionner...

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 786
Fabrègue j'aime beaucoup. Un style Tanguy un peu. Il a fait seulement 9 fautes et a pris 5 jaunes... Doit pas être le style de type qui est au bon moment au bon endroit.
Mais je le trouve rugueux, mobile, puissant.

Della Schiava je serait très content aussi. Je suis allée regarder ses entrées contre Lyon notamment. Joueur puissant, technique. Je ne l'ai pas vu sauter sur ce match. Mais un profil qui m'a beaucoup plu.

Dans ce registre là ( plutôt puissant) la Rochelle a déjà cancorriet, dillane, botia, Aldriitt, tanga... Et les jeunes jegou et Haddad ont l'air de passer devant Della schiava. Ça n'empêche que c'est un joueur avec de vrais qualités d'après moi.

La question serait : est-ce que ces signatures mettrait fin à la possibilité d'un 4/6 non jiff ? Et donc à un 9 et un centre non jiff ?

Haut Bas